Depuis neuf ans, le Réseau pour la santé du cerveau des enfants finance certains des meilleurs projets scientifiques et des meilleurs chercheurs de pointe au pays afin de comprendre le développement du cerveau, de déterminer ce qui ne va pas et d’en établir les raisons.

Nous vous avons également écouté. Et nous avons appris. Dans toutes nos activités, nous nous attachons à avoir des retombées maintenant tout autant qu’à l’avenir.

Nous mettons au point des outils pour accélérer le diagnostic, parce que plus nous dépisterons une maladie neurologique rapidement, plus nous pourrons offrir des interventions et des services rapidement pour optimiser le développement de chaque enfant.

Nous découvrons et évaluons des traitements efficaces qui apportent des changements tangibles et nous œuvrons pour qu’ils soient mis à la disposition de chaque enfant susceptible d’en profiter, quel que soit sa province ou son territoire de résidence.

Nous évaluons et adaptons le soutien aux familles et aux proches aidants afin d’améliorer le bien-être des familles et d’aider les enfants à réaliser leur plein potentiel.

Nous formons la prochaine génération de neuroscientifiques du développement, leur offrons des possibilités d’apprentissage enrichies et perfectionnons leurs compétences pour qu’ils excellent sur le marché du travail.

Nous mobilisons nos découvertes pour améliorer les lignes directrices, les politiques et les pratiques.

Nous avons des retombées dont profitent le Canada et les Canadiens.

Pour ce faire, nous établissons des partenariats avec des groupes communautaires, des organismes à but non lucratif, l’industrie, les parents, les cliniciens, les professionnels de la santé, les gouvernements provinciaux et fédéral et tous ceux qui peuvent contribuer à faire progresser les connaissances pour améliorer la situation clinique des enfants ayant une incapacité neurodéveloppementale et de leur famille.