Le Réseau pour la santé du cerveau des enfants compte sur la participation de personnes et d’organisation qui se passionnent pour l’aide aux enfants ayant une incapacité neurodéveloppementale. Le conseil d’administration et les comités essentiels sont formés de parents, de membres de groupes communautaires, de chercheurs, de professionnels de la santé, de même que d’entreprises et du gouvernement. Nous accueillons avec plaisir les nouvelles de personnes et d’organisations intéressées.


Conseil d’administration

Le conseil d’administration a comme mandat de superviser et de gouverner le Réseau pour la santé du cerveau des enfants. Relevant du Secrétariat des Réseaux de centres d’excellence, le conseil rend compte deux fois par année des activités et des progrès du Réseau pour la santé du cerveau des enfants. Pour faire face aux priorités et aux possibilités, le conseil a également créé un certain nombre de comités pour orienter les divers aspects du Réseau. Il se réunit au moins quatre fois l’an.

Le conseil est formé de douze à quinze administrateurs, qui siègent dans le cadre de mandats de un à trois ans, renouvelables une fois. Les administrateurs représentent les secteurs universitaire, commercial et communautaire. Le Réseau pour la santé du cerveau des enfants a la chance de compter sur un groupe d’administrateurs aux compétences et à la diversité exceptionnelles, forts d’une riche expérience et d’un intérêt actif à aider le Réseau sur la santé du cerveau à réaliser sa vision.

Responsabilités du conseil

  • Donner des conseils globaux sur la gestion des activités du Réseau pour la santé du cerveau des enfants.
  • Fournir des orientations dans le cadre des plans stratégiques et des objectifs du Réseau pour la santé du cerveau des enfants.
  • Approuver les plans d’affaires, les budgets et les rapports financiers du Réseau pour la santé du cerveau des enfants.
  • Analyser les recommandations du comité consultatif scientifique et du comité de gestion de la recherche.

Pour en savoir plus >


Comité de gestion de la recherche

Le comité de gestion de la recherche du Réseau pour la recherche sur le cerveau des enfants est un comité consultatif permanent qui relève du conseil d’administration et qui est responsable de superviser et d’orienter l’exécution et l’évolution des programmes et projets de recherche du Réseau.

Pour en savoir plus >


Comité consultatif scientifique international

Le comité consultatif scientifique international est un groupe externe de personnes qui possèdent des compétences dans les secteurs d’intérêt du Réseau pour la santé du cerveau des enfants. Le comité, le chef de la direction et le directeur scientifique, le comité de gestion de la recherche (CGR) et les conseils d’administration voient à la planification et aux stratégies de la recherche, y compris la sélection optimale des projets que finance le RSCE, et ils recommandent des manières de maximiser les retombées de la recherche.

Pour en savoir plus >


Comité de formation de la recherche

Le comité de formation de la recherche (CFR) est un organisme consultatif et décisionnel qui s’assure que le programme de formation du Réseau pour la santé du cerveau des enfants répond aux besoins des stagiaires et des chercheurs du Réseau et respecte les objectifs du Réseau de centres d’excellence à l’égard du renforcement des capacités pour la prochaine génération de leaders scientifiques dans le milieu universitaire ou privé.

Les membres du CFR possèdent des compétences en recherches clinique et fondamentale et en soins cliniques et de première ligne. Ils occupent des postes prépondérants au sein d’organisations sociales et communautaires. Ce groupe dévoué prépare et sélectionne des stages et des activités et des ateliers de formation et décerne des prix aux stagiaires.

Pour en savoir plus >


Employés

Nicky Lewis
James Reynolds
Doug Swanson
Alice Sze
Sharon Weerpass
Mischa Milne

Chief Executive Officer
Chief Scientific Officer
Research and Training Manager
Finance Manager
Executive Assistant and Governance Coordinator
Communications Coordinator

Kids Brain Health Network involves individuals and organizations passionate about helping children with neurodisabilities. Our Board of Directors and vital committees include parents, members of community groups, researchers, health care professionals, as well as businesses, and government. We welcome hearing from interested individuals and organizations.


Board of Directors

The Board of Directors has a mandate to oversee and steward Kids Brain Health Network. Accountable to the NCE Secretariat, the Board reports twice annually on Kids Brain Health’s activities and progress. In response priorities and opportunities arising, the Board has also created a number of committees to guide various aspects of the Network. Board meetings are held at least four times per year.

The Board comprises twelve to fifteen Directors, who serve one- to three-year terms, renewable for a further term. Directors represent academic, business, and community sectors. Kids Brain Health is fortunate to have an exceptionally qualified and diverse group of Directors, who are rich in experience, and have an active interest in helping Kids Brain Health realize its vision.

Board responsibilities

  • Provide overall guidance on the management of Kids Brain Health operations
  • Provide direction to the strategic plans and objectives of NeuroDevNet
  • Approve Kids Brain Health business plans, budgets, and financial reports
  • Review the recommendations of the Scientific Advisory Board and the Research Management Committee

Read More >


Research Management Committee

Kids Brain Health Network’s Research Management Committee is a standing advisory committee to the Board of Directors responsible for providing oversight and direction on the execution and progress of Network research programs and projects.

Read More >


International Scientific Advisory Committee

The International Scientific Advisory Committee is an external group of individuals with expertise in Kids Brain Health Network’s areas of focus. The committee the CEO and Scientific Director, as well as the Network’s Research Management Committee (RMC) and Board of Directors on research planning and strategy, including optimizing the selection of projects supported by KBHN and recommending ways to maximize the impact of research results.

Read More >


Research Training Committee

The Research Training Committee (RTC) is an advisory and decision-making body that ensures Kids Brain Health Network’s Training Program serves the needs of network trainees and investigators and fulfills the NCE goal of building capacity in the next generation of academic and citizen scientist leaders.

RTC members backgrounds include basic and clinical academic research, clinical and front-line care, as well as key positions in social & community organizations. This dedicated group develops and selects training events/workshops, internships and practicum placements, and confers trainee awards.

Read More >


Staff

Bethany Becker
Dan Goldowitz
Nicky Lewis
Sylvain Moreno
Doug Swanson
Alice Sze
Sharon Weerpass

Communications Manager
Scientific Director
Chief Executive Officer
Head of Innovation
Research and Training Manager
Finance Manager
Executive Assistant