Le Réseau pour la santé du cerveau des enfants est un réseau national de chercheurs et de professionnels de la santé qui se consacrent à aider les enfants ayant un trouble du développement neurologique et leur famille. Nous finançons des recherches coopératives, nous formons la prochaine générations de neuroscientifiques et nous mobilisons les connaissances que nous produisons.

Nos recherches permettent de poser des diagnostics plus rapidement. Nous évaluons de nouveaux traitements, plus efficaces, découvrons ce qui fonctionne et explorons de meilleurs moyens de soutenir les enfants et leur famille. Ensemble, nous changeons des vies.

Diagnostic précoce

Un diagnostic exact est la première étape essentielle vers le traitement des retards du développement et les mesures pour éviter qu’ils s’enracinent. Plus un trouble du développement neurologique est diagnostiqué rapidement, plus le traitement pourra être amorcé rapidement. Les recherches financées par le Réseau pour la santé du cerveau des enfants contribuent à vaincre les obstacles à l’accès et à accélérer le diagnostic qui était posé pendant la petite enfance afin qu’il le soit chez le nourrisson désormais.

Traitement efficace

Le traitement rapide des troubles du développement neurologique des enfants ouvre la voie à de véritables progrès. Les nouvelles connaissances sur le développement du cerveau et sur la neuroplasticité, c’est-à-dire la capacité du cerveau à se réorganiser, suscitent la création d’interventions plus efficaces, aux conséquences plus importantes, Le Réseau pour la santé du cerveau des enfants travaille à l’avant-garde des traitements et explore les frontières du savoir pour que nos découvertes soient utiles à plus d’une catégorie diagnostique.

Support familial

Les familles qui élèvent des enfants ayant un trouble du développement neurologique font face à des difficultés qui touchent pratiquement tous les aspects de leur vie. Les recherches financées par le Réseau pour la santé du cerveau des enfants permettent de cibler les stratégies les plus efficaces pour soutenir les parents et les tuteurs et pour limiter le stress familial, améliorer les communications et accéder à des ressources qui aident les enfants à réaliser leur plein potentiel.

Kids Brain Health is a national network of researchers and health professionals dedicated to helping children with neurodisabilities and their families. We fund collaborative research, train the next generation of developmental neuroscientists, and mobilize the knowledge we generate.

Our research makes earlier diagnosis possible. We evaluate new, more effective treatments, find out what works, and explore better ways to support children and their families. Together, we are changing lives.

Diagnose

An accurate diagnosis is a crucial first step toward treating developmental delays and keeping them from becoming entrenched. The sooner a neurodisability is identified, the sooner treatment can begin. Research funded by Kids Brain Health Network is helping break down barriers to access and pushing diagnostic capacity past the toddler years, into infancy.

Learn more >

Treat

Early treatment for neurodisabilities in children opens the opportunity for very real progress. New understanding of brain development and neuroplasticity—the brain’s ability to reorganize itself—is leading to more effective interventions and greater impacts. Kids Brain Health Network is working at the cutting edge of treatment, exploring the boundaries of knowledge so that our findings benefit more than one diagnostic category.

Learn more >

Support

Families raising children with neurodisabilities face challenges that affect almost every aspect of their lives. Research funded by Kids Brain Health Network is identifying the most effective strategies to support parents and caregivers reduce family stress, improve communication, and access resources that help their children realize their full potential.

Learn more >