Laranna Scott est reconnaissante de vivre sur le territoire traditionnel partagé connu sous le nom de Boundary Country. C’est là qu’elle honore et reconnaît tous les peuples autochtones et ancêtres qui ont vécu sur les terres de Grand Forks (Colombie-Britannique) et en ont pris soin. Elle est d’ascendance danoise et métisse du côté de sa mère, et russe du côté de son père. Son grand-père, l’aîné métis Thomas Taylor, était un descendant direct d’Ambrois Lépine. C’est lui qui l’a encouragée à revendiquer ses racines métisses pendant qu’elle était encore à l’école secondaire lorsqu’il a aidé à fonder la Boundary Metis Community Association. C’est ainsi qu’elle a été la première représentante des jeunes pour cette association ainsi que pour le conseil consultatif sur l’éducation autochtone de Boundary.

Mme Scott détient un certificat en éducation de la petite enfance du Collège des Rocheuses ainsi que des diplômes en éducation en besoins spéciaux et éducation des nourrissons et des tout-petits. Elle a aussi obtenu un baccalauréat ès arts en services à l’enfance et à la jeunesse de l’Université de la vallée du Fraser. Fière maman de sa fille Trinity, elle est une ferme partisane et une porte-parole de l’intervention précoce. En 2017, elle a reçu l’Aboriginal Child Care Recognition Award (prix de Reconnaissance en soins des enfants autochtones) de la BCACCS. Ce prix reconnaît les éducateurs de la petite enfance qui sont des modèles de rôle exceptionnels.

Dans ses moments de loisir, Mme Scott aime passer du temps avec sa fille, son mari, ses amis, des aînés et sa famille élargie. Elle aime aussi les voyages, les randonnées dans la nature, le vélo de montagne et la plongée en scaphandre autonome. Depuis 2019, elle est parent-ressource bénévole au sein du Family Support Institute of BC et travaille maintenant pour cet organisme en tant que conseillère en matière de pratique autochtone.