Apporter un soutien en matière de santé mentale aux aidants noirs par le biais de la formation à l’acceptation et à l’engagement (ACT)
Les soignants d’enfants neurodivers sont souvent confrontés à des défis importants, ayant un impact sur leur santé mentale. Sheila Phillips, qui prend soin de son fils Taijai, a trouvé un soulagement grâce au programme de formation sur l'acceptation et l'engagement (ACT) du Scarborough Centre for Healthy Communities. Malgré les doutes initiaux, Sheila a adopté l’approche solidaire et sans jugement d’ACT et est ensuite devenue elle-même animatrice.
Le RSCE nomme un scientifique en chef et un conseiller en partenariat stratégique
Le Réseau pour la Santé du Cerveau des Enfants (RSCE) accueille deux nouveaux rôles au sein de son équipe : la Dre Jennifer Zwicker en tant que scientifique en chef et le Dr James Reynolds en tant que conseiller en partenariats stratégiques auprès du PDG.
Appels aux candidatures : Comité consultatif sur les programmes du Réseau pour la santé du cerveau des enfants (RSCE)
Le Réseau pour la santé du cerveau des enfants (RSCE) est à la recherche de personnes qualifiées pour se joindre à notre comité consultatif des programmes et jouer un rôle essentiel dans le processus d’évaluation et de sélection des propositions du RSCE.
Le Réseau pour la santé du cerveau des enfants (RSCE) nomme Kim van der Hoek au poste de directrice de l’exploitation
Le Réseau pour la santé du cerveau des enfants (RSCE) a le plaisir d’annoncer la promotion de Kim van der Hoek au poste de directrice de l’exploitation.
Une solution fondée sur l’IA pour les enfants hypersensibles au bruit
Pour la plupart des enfants autistes, certains bruits sont douloureusement stressants. Ils doivent souvent choisir entre être à l’aise et participer pleinement, mais une nouvelle technologique pourrait changer la donne.
Possibilités de financement pour les stagiaires : Joignez-vous au programme i2I de SFU cet automne
Le Réseau pour la santé du cerveau des enfants (RSCE) a le plaisir d’annoncer un financement destiné aux stagiaires souhaitant se joindre au programme « De l’invention à l’innovation » (i2I) de SFU cet automne !
RSCE – Appel de propositions 2024
Le RSCE s’engage à mettre en œuvre, à déployer et à diffuser les innovations de la recherche dans la pratique et à garantir que les solutions fondées sur des données probantes atteignent les publics auxquels elles sont destinées.
Le Programme d’implication des familles dans la recherche
Depuis sa création en 2018, le cours d’implication des familles dans la recherche rassemble des familles et des chercheurs pour apprendre les uns des autres sur la manière de collaborer de manière significative en recherche.
À l’occasion de l’annonce du Fonds stratégique des sciences, le RSCE est fier de recevoir le ministre Terry Beech
Le Réseau pour la santé du cerveau des enfants (RSCE) a reçu l’honorable Terry Beech, député de la circonscription Burnaby North-Seymour, en Colombie-Britannique, le dimanche 26 mai 2024, sur le campus de Surrey de l’Université Simon Fraser, dans le cadre de l’annonce, par le gouvernement fédéral, du Fonds stratégique des sciences (FSS).
Favoriser le changement : Une nouvelle frontière de la politique d’assistance des personnes handicapées
Dans le cadre d'une avancée significative vers une « approche des soins fondée sur les forces », le dernier exposé de politique, intitulé « Improving Access to Disability Supports (Améliorer l'accès à l'aide aux personnes handicapées) » fournit les recommandations nécessaires aux familles d'enfants handicapés pour naviguer dans le paysage complexe des services liés au handicap.
De l’invention à l’innovation : Outiller les chercheurs pour faire un impact
Les universités et les instituts du Canada produisent une recherche de classe mondiale, mais trop souvent, leurs idées et leurs inventions ne vont pas très loin. L'institution hôte du Réseau pour la santé du cerveau des enfants, l'Université Simon Fraser, vise à changer cette réalité grâce à ses programmes de formation « De l’invention à l’innovation » (i2I).
Des chercheuses canadiennes mettent en pratique la trousse d’outils EDIT-CP pour le bien de bébés atteints de paralysie cérébrale
Une équipe de chercheuses et cliniciennes canadiennes vient de créer la toute première trousse d’outils destinés à dépister et à soigner précocement la paralysie cérébrale (PC). La trousse d’outils de détection et d’intervention précoces pour les enfants atteints de paralysie cérébrale (EDIT-CP) est offerte gratuitement à tous les spécialistes de suivi néonatal, aux médecins généralistes, aux spécialistes de réadaptation et aux familles.