Subvention d’accès – Appel de propositions

Subvention d’accès – Appel àde propositions

Le programme national de formation du RSCE vise à mieux préparer la prochaine génération de chercheurs et de professionnels pour qu’ils développent et mettent en œuvre des solutions et des services innovants, pouvant améliorer la vie des enfants atteints de troubles du développement neurologique et de leur famille.

Le RSCE a le plaisir d’offrir un nombre limité de subventions d’accès afin de permettre à ses membres d’avoir l’occasion d’apprendre et d’acquérir de l’expérience, notamment grâce à des stages, des échanges et la participation à des congrès. Les récipiendaires apparaîtront sur le site Web, les médias sociaux et dans le bulletin du RSCE.

Informations concernant la subvention

  • Montant : Jusqu’à 1 500 $ pour compenser le coût de l’activité.
  • Candidats admissibles : Les candidats doivent être membres du RSCE au moment de la demande (voir ci-dessous pour de plus amples informations sur l’adhésion au RSCE).
  • Demande : Les demandes sont maintenant closes. Nous remercions toutes les personnes ayant posé leur candidature.
  • Avis d’octroi des bourses : Deux semaines après le dépôt des demandes.

Comment faire une demande

Pour postuler, veuillez remplir le formulaire de demande.

Pour toutes questions, contactez l’équipe de formation du RSCE à training@kidsbrainhealth.ca.

Conditions d’obtention de la subvention 

Avant l’évènement/l’activité : Les candidats sélectionnés doivent s’enregistrer et fournir une preuve d’enregistrement (p. ex. billet acheté à un congrès). Le financement sera fourni à l’avance, sur présentation de la preuve d’enregistrement. Les récipiendaires apparaîtront sur le site Web, les médias sociaux et dans le bulletin du RSCE. Ils devront fournir une esquisse biographique et une photo.

Après l’évènement/l’activité : Les récipiendaires devront mentionner le soutien du RSCE dans leur présentation, fournir une lettre d’accompagnement de la part des organisateurs du congrès et soumettre un billet de blogue de 800 à 1000 mots portant sur l’activité. Les récipiendaires devront également fournir des photos se rapportant à l’activité, qui seront publiées sur le site Web du RSCE.

Inscrivez-vous pour rejoindre la communauté interdisciplinaire en plein essor du RSCE qui s’efforce d’améliorer la vie des enfants atteints de troubles neurodéveloppementaux et de leur famille.

Critères d’admissibilité

  • Les candidats doivent être membres en règle du RSCE (étudiants, post-doctorants, associés de recherche, personnes ayant une expérience vécue et membres de la famille). La priorité sera donnée aux personnes ayant une expérience vécue et aux membres de la famille. Si vous n’êtes pas membre du RSCE, rejoignez-nous ici.
  • Les activités proposées devront être alignées sur les objectifs du RSCE.
    • Apprentissage par l’expérience : Collaboration avec des partenaires du secteur ou de la communauté dans des contextes appliqués.
    • Apprentissage transdisciplinaire : Échanges avec des laboratoires et centres de recherche dans différentes disciplines universitaires.
    • Participation à un congrès : Élargissement de l’envergure du RSCE à de nouveaux domaines de recherche, par le biais de nouvelles approches et méthodes.
    • Cours ou instituts d’été : Participation à des programmes pour élargir les perspectives de carrière et mettre l’accent sur l’innovation.
  • L’activité doit être alignée sur les objectifs du RSCE et axée sur l’amélioration de la vie des enfants atteints de troubles du développement neurologique et de leur famille.
  • Les subventions d’accès ne peuvent pas être utilisées pour payer des salaires ou des frais de cours faisant partie du programme d’études du récipiendaire.
  • Les récipiendaires ne peuvent recevoir qu’une seule subvention d’accès par année civile.
  • Pour les congrès, les candidats doivent participer en tant que conférenciers ou co-conférenciers, et l’octroi de la subvention est sujet à l’acceptation du résumé de leur présentation. Les congrès doivent se dérouler avant le 31 août 2024.
  • La subvention ne couvre que les coûts énumérés ci-dessous.
    • Frais d’inscription à l’activité.
    • Frais de voyage, y compris billets d’avion en classe économique ou transports terrestres.
    • Hébergement (les hôtels et AirBnB sont acceptés).

Bourses de voyage pour la conférence annuelle et les journées de formation du RSCE

Le Réseau pour la santé du cerveau des enfants (RSCE) est heureux d’offrir un nombre limité de bourses de voyage pour aider les stagiaires, les personnes ayant une expérience vécue et les membres de leur famille à assister et à présenter à la conférence annuelle et aux journées de formation du RSCE.

Le RSCE accueille également les candidatures de stagiaires qui résident et étudient dans des pays à revenu faible ou intermédiaire tels que définis par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) au moment de la candidature. Veuillez lire les critères d’éligibilité et plus de détails avant de postuler.

Avantages de postuler

Ces bourses de voyage sont destinées à compenser certains des coûts liés à la présentation et à la participation à la conférence et aux journées de formation, y compris l’inscription anticipée à la conférence, les frais de déplacement (train/avion et transport local) et l’hébergement (uniquement pour les participants non locaux).

Les bourses de voyage seront traitées sous la forme d’une demande de remboursement après la participation à la conférence et la présentation des reçus.

Comment faire une demande

L’appel de candidatures est actuellement clos. Veuillez vous inscrire à notre infolettre pour recevoir des mises à jour sur les opportunités à venir.

  1. Ce prix est conditionnel à votre inscription anticipée à la conférence annuelle ;
  2. La priorité sera accordée aux candidats dont le résumé sera accepté et présenté à la conférence. Dans ce cas, le candidat doit être le premier auteur et présentateur du résumé soumis. Il existe une exception pour les personnes ayant une expérience vécue et les membres de leur famille présentant conjointement avec un autre chercheur ou stagiaire ;
  3. La priorité sera accordée aux stagiaires, aux personnes ayant une expérience vécue et aux membres de leur famille participant à la fois à la conférence et aux journées de formation ;
  4. Les candidats peuvent bénéficier d’autres fonds supplémentaires, mais ne sont pas autorisés à accepter la bourse si le total des fonds reçus (de toutes sources) dépasse les frais de voyage pour la conférence ;
  5. Les candidats doivent rédiger une déclaration personnelle (200 mots maximum) décrivant leurs motivations pour assister à la conférence annuelle et aux journées de formation du KBHN, ainsi que leur besoin d’aide au voyage (incluse dans le formulaire de candidature).
J’ai reçu la bourse de voyage et ce fut une opportunité incroyable pour moi. J’y ai participé il y a quelques années et c’était en ligne. J’ai rencontré différentes personnes, j’ai rencontré des familles et différentes idées me sont venues à l’esprit parce que j’ai l’occasion d’y assister en personne. C’est assez cher pour moi parce que je viens d’une autre province, donc grâce à la bourse de voyage, j’ai pu venir à la conférence. »

~ Dre. Bilikis Oluwatoyin Banire

Contactez-nous

Nous sommes là pour vous soutenir. Si vous souhaitez en savoir plus sur les subsides de déplacement du RSCE et d’autres opportunités pour les stagiaires, veuillez contacter training@kidsbrainhealth.ca.