Brent Wennekes

Brent Wennekes est déterminé à promouvoir l’innovation, l’entrepreneuriat et les partenariats stratégiques qui créent un impact durable. Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Acadia (2005) et d’un diplôme en relations publiques de l’Algonquin College (2008), il a travaillé pendant des années dans le développement des entreprises, la mobilisation des intervenants et la collaboration entre l’industrie et les universités.
Il a travaillé avec des organismes d’innovation provinciaux et nationaux pour aider à faire passer la recherche du laboratoire aux applications pratiques. Spécialisé dans le conseil en affaires stratégiques, l’élaboration de programmes et la facilitation de partenariats, il aide les entreprises à commercialiser des technologies et à établir des partenariats stratégiques dans divers secteurs.
Brent appuie la réconciliation économique et l’entrepreneuriat autochtone par son travail et ses études. Il poursuit une maîtrise en pratique du développement – développement autochtone à l’Université de Winnipeg, où il se concentre sur les modèles commerciaux et financiers pour une croissance durable dirigée par les Autochtones. Cela l’a amené à soutenir les partenariats de l’industrie avec les communautés autochtones afin d’aligner le développement économique sur les priorités communautaires.
Il a contribué à des initiatives axées sur l’innovation et l’impact social, notamment en siégeant au comité de gestion de la recherche du RSCE.
Brent vit à Lester Beach, dans le territoire visé par le traité no 1, avec sa femme et ses deux filles qui lui rappellent quotidiennement ce qui compte vraiment.