En tant que scientifique/entrepreneure, Sarojini aspire à contribuer de façon significative au bien-être de ceux qui souffrent de troubles de santé mentale.  

Façonnée par l’expérience vécue et vivante, elle a été immergée dans la recherche à l’Institut universitaire en santé mentale Douglas (Montréal, Québec), travaillant à différents stades sur le TDAH, l’autisme et les troubles psychotiques. Sa contribution a été reconnue par plusieurs prix internationaux, y compris le Young Investigator Award de la Brain & Behavior Research Foundation (subvention NARSAD – Dr. Mortimer D. Sackler Developmental Psychology Investigator Award), et Prix du mentor exceptionnel de l’Académie américaine de psychiatrie des enfants et adolescents (AACAP). 

Sarojini est également cofondatrice et PDG d’une entreprise en démarrage, AIMH Inc. (Intelligence artificielle pour la santé mentale). Elle s’est engagée à faire de la médecine de précision une réalité dans le traitement multimodal des troubles du développement neurologique, en commençant par le TDAH. 

Sarojini a été activement engagée dans l’application des connaissances. Elle est auteure/coauteure de 6 articles dans les médias internationaux, 5 lettres à la rédaction et 49 publications scientifiques.  

Elle est passionnée par la sensibilisation communautaire. 

Impressionnée par l’excellent travail effectué par le RSCE, Sarojini a été motivée à se joindre au Comité consultatif des programmes. À de nombreux niveaux, le RSCE incarne les différents aspects de la santé mentale dont Sarojini se soucie profondément.