Le récent congrès CanFASD 2023, qui s’est tenu à Saskatoon, dans la Saskatchewan, du 7 au 9 novembre, a servi de point de convergence essentiel pour unir les volontés et des idées en faveur d’une meilleure compréhension de l’ensemble des troubles du spectre de l’alcoolisation fœtale (TSAF). Parrainé par le RSCE, cet évènement a non seulement favorisé l’échange de précieuses informations, mais a également mis en lumière des initiatives axées sur l’inclusion et le soutien.

L’une de ces initiatives, qui vaut la peine d’être mentionnée, a été la création, sous l’égide du RSCE, d’une oasis de calme au milieu de l’effervescence de l’évènement – une salle de réconfort dédiée. Cet espace a été délibérément conçu pour apporter un moment de réconfort et de répit aux personnes ayant des problèmes de traitement des stimuli sensoriels. Les participants ont pu trouver soulagement et soutien dans ce havre de paix, équipé d’accessoires sensoriels fournis par l’équipe du RSCE dans son stand d’exposant.

Au-delà de la fourniture de ces aides sensorielles, la présence du RSCE s’est fait sentir dans les divers aspects du congrès. Voici quelques-uns des points saillants des séances plénières et de l’activité au sein du salon des délégués, spécialement parrainé par le RSCE :