24 juillet 2024

Vancouver, C.-B. – Le Réseau pour la santé du cerveau des enfants (RSCE) a le plaisir d’annoncer un financement destiné aux stagiaires souhaitant se joindre au programme «De l’invention à l’innovation» (i2I) de SFU cet automne ! Nous assurons le coût de l’intégralité du cours, où deux places potentiellement disponibles sont offertes. C’est une formidable occasion pour les scientifiques d’acquérir des compétences de gestion et de transformer leurs recherches en projet concret.

Le programme i2I est une initiative axée sur la création d’entreprise, unique en son genre et gratifiante, qui aide les participants à acquérir des compétences translationnelles et le sens des affaires. Pendant un an, ce programme à temps partiel fournit aux chercheurs diplômés et postdoctorants, aux professeurs, aux entrepreneurs en phase de démarrage ou au personnel de sociétés scientifiques existantes des cadres, perspectives et techniques essentiels. Ces outils sont indispensables pour transposer les connaissances dans le monde réel, créer des entreprises, diriger le développement des affaires ou accroître la commercialisation au sein des laboratoires ou dans les secteurs d’activité économique.

Pourquoi se joindre au programme i2I?

Le programme i2I dote les participants des compétences nécessaires pour surmonter les obstacles et faire en sorte que leurs recherches portent leurs fruits. Voici ce que Behnaz Bahmei, docteure en ingénierie des systèmes mécatroniques de l’École d’ingénierie, et lauréate du prix aux contributions exceptionnelles 2021-2022 du RSCE a à dire sur sa propre expérience :

«Je suis très heureuse d’avoir eu l’occasion de suivre ce cours, qui couvre une grande variété de sujets, notamment la recherche d’idées, le prototypage, l’étude de marché et le développement de produits. Les instructeurs connaissaient bien leur domaine et avaient de l’expérience; ils nous ont fourni de précieuses informations et conseils pratiques tout au long du cours. »

« Le programme De l’invention à l’innovation (i2I) m’a permis d’envisager mes compétences technologiques dans une perspective entrepreneuriale. J’ai également appris à identifier et à gérer les risques et les incertitudes associés au processus de commercialisation. L’initiative i2I est un programme précieux pour les scientifiques, les étudiants diplômés et les ingénieurs qui souhaitent faire la transition du laboratoire au marché.

La commercialisation des idées scientifiques est un processus assez difficile, et l’initiative i2I permet aux stagiaires d’accroître leurs chances de succès en leur fournissant l’encadrement indispensable pour formuler des hypothèses et postulats commerciaux, hiérarchiser les marchés, gérer l’innovation et acquérir des compétences de direction. Ce programme a changé mon point de vue sur la recherche et l’innovation; il est idéal pour les personnes venant du monde scientifique, car il leur permettra de voir de nouvelles opportunités commerciales qu’ils n’auraient pas imaginées auparavant.

Dans l’ensemble, je recommande vivement ce cours à toute personne désireuse de créer sa propre entreprise ou de perfectionner ses compétences en matière de développement de produits. »

Guillemet

« Le programme De l’invention à l’innovation (i2I) m’a permis d’envisager mes compétences technologiques dans une perspective entrepreneuriale. J’ai également appris à identifier et à gérer les risques et les incertitudes associés au processus de commercialisation. » Behnaz Bahmei, docteure en ingénierie des systèmes mécatroniques

The FER Program began with Connie Putterman, Andrea Cross and Donna Thomson (left to right).

Behnaz Bahmei, docteure en ingénierie des systèmes mécatroniques et lauréate du prix aux contributions exceptionnelles 2021-2022 du RSCE a bénéficié d’un financement pour participer au programme « De l’invention à l’innovation » (i2I).

Comment faire une demande

Veuillez faire part de votre intérêt à Kim van der Hoek, en lui adressant un courriel à kvanderhoek@kidsbrainhealth.ca. Ne laissez pas passer cette occasion unique de faire avancer votre carrière en permettant à vos recherches d’avoir vraiment un effet positif.