Angela MacDonald-Prégent est orthophoniste et chercheuse en communication améliorée et alternative (CAA) pour les enfants autistes peu verbaux. Elle est titulaire d’un doctorat de l’Université McGill, où ses recherches ont porté sur l’amélioration de la communication des enfants du spectre autistique grâce à la CAA.

Forte de plus de dix ans d’expérience clinique, elle a beaucoup travaillé avec des enfants autistes, ainsi qu’avec des enfants présentant des retards de développement globaux et d’autres troubles neurodéveloppementaux. Auparavant, elle a été orthophoniste consultante à Intervention Miriam à Montréal. Actuellement, elle est responsable de la pratique avancée en autisme du IWK Health Centre à Halifax. Dans ce rôle, elle dirige les opérations stratégiques et supervise des services d’autisme fondés sur des données probantes pour les jeunes enfants autistes de la Nouvelle-Écosse.

Le travail d’ Angela a été récompensé par de multiples prix de recherche. Elle a publié dans des journaux évalués par des pairs et est intervenue lors de congrès internationaux, apportant ainsi une contribution importante au domaine de la science de la communication et de ses troubles. Elle est résolue à s’inspirer de l’expérience vécue et à l’intégrer dans tous les aspects de son travail pour permettre aux témoignages de ceux et de celles ayant une expérience directe d’être reflétés dans la pratique clinique ainsi que dans la recherche.