La Fondation pour la santé du cerveau des enfants (FSCE) accueille huit nouveaux membres dans son conseil d’administration dans le but de produire des résultats concrets et offrir ainsi un meilleur avenir aux enfants atteints de troubles du développement neurologique
janvier 26, 2026 | KBH Fondation, Nouvelles
La FSCE se réjouit d’accueillir dans son conseil d’administration huit nouveaux membres dont l’expertise, le leadership et l’enthousiasme combinés joueront un rôle vital dans le prochain chapitre de la fondation.
Unis par un engagement partagé envers l’amélioration du sort des enfants atteints de troubles du développement neurologique (TDN) et de celui de leurs familles, ces leaders exceptionnels apportent avec eux un bagage polyvalent dans les domaines des soins de santé, de la finance, de la collecte de fonds, de l’intervention communautaire, de la gouvernance des organismes à but non lucratif et de l’expérience vécue en matière de TDN. Ensemble, ils contribueront à la mission de la FSCE visant à transformer les percées scientifiques en solutions concrètes pour les enfants atteints de TDN et leurs familles.
« C’est un honneur pour nous que d’accueillir ces leaders au conseil d’administration de la FSCE », a déclaré Sheila Laredo, présidente du CA de la FSCE. « Chacune et chacun d’entre eux apporte sa perspective propre ainsi qu’en engagement sincère envers l’amélioration du sort d’enfants et de leurs familles. Ensemble, ces personnes guideront la fondation vers sa prochaine phase de croissance et produiront des résultats concrets. »
Nous avons le plaisir de présenter ici les nouveaux membres du conseil d’administration de la FSCE :
- Matt Cohen
- Mariana Cowan
- Johannes Dyring
- Stacey Hatcher
- Alfonso Licata
- Annie Martineau
- Liv Mendelsohn
- Clint Warkentin
Ces nouvelles nominations sont le résultat d’une recherche à l’échelle nationale qui a eu lieu l’été dernier avec l’aide des services de recrutement de cadres Morgan Campbell. Il s’agissait ainsi de renforcer la capacité stratégique du CA et de mettre la FSCE en bonne position pour sa prochaine phase de croissance, qui consistera à élargir sa portée, à assurer une forte gouvernance et à offrir des programmes transformateurs appuyés sur des données probantes aux enfants atteints de TDN et à leurs familles.
Shannon Gill, responsable du développement des fonds, souligne l’importance de ce moment pour la fondation. « Ces nouveaux membres du conseil sont le signe d’un chapitre de transformation dans l’évolution de la FSCE. Leur leadership et leur expertise nous seront précieux au fur et à mesure que nous renforcerons notre gouvernance, élargirons notre champ d’action et proposerons des solutions innovantes aux enfants atteints de TDN et à leurs familles. »
Avec ce renouvellement de compétences et d’une vision à la table du conseil, la FSCE se trouve en excellente position pour accroître son leadership en recherche du développement neurologique pédiatrique, veillant ainsi à ce qu’un plus grand nombre de solutions appuyées par des données probantes soient mises à la portée des enfants et des familles qui en ont le plus besoin.
Pour en savoir plus sur les nouveaux membres du conseil d’administration, cliquez sur le lien Équipe de la FSCE – Conseil d’administration