Donna Duncan possède une vaste expérience en tant qu’administratrice et dirigeante de conseils d’administration dans les secteurs de la santé et de l’éducation postsecondaire. Récemment, elle a été présidente-directrice générale du Hincks-Dellcrest Centre, le plus grand centre de traitement, de recherche et d’enseignement en santé mentale de Toronto, un centre communautaire affilié à l’université de Toronto qui accueille plus de 8 000 familles chaque année. Sous sa direction, le Centre a connu une période de changements transformationnels et de grande amélioration en termes de programmes et de qualité, qui a culminé avec la fusion de l’établissement avec l’Hôpital pour enfants malades, en 2017.
Auparavant, Mme Duncan a siégé au sein de l’équipe de direction du Centre de toxicomanie et de santé mentale (CTSM), où elle a dirigé la campagne pour obtenir les approbations en vue de la réorganisation transformationnelle du campus du CTSM sur la rue Queen. Ayant assumé des fonctions de haute direction au sein de ministères fédéraux et provinciaux et aux Nations Unies, elle bénéficie également d’une vaste expérience gouvernementale.
Elle s’investit énormément dans les activités de plaidoyer et de bénévolat. Outre sa participation au conseil d’administration du Réseau pour la santé du cerveau des enfants, elle fait également partie des administrateurs du Sunnybrook Health Sciences Centre et de Santé mentale pour enfants Ontario. Plus récemment, Donna Duncan a présidé le conseil d’administration du Seneca College et le Conseil des employeurs des collèges de la province.