Katie Timms (Métis) milite avec passion en faveur de l’équité en matière de santé pour les Autochtones, de l’autonomisation des jeunes et de la recherche axée sur la communauté. Elle travaille actuellement comme coordonnatrice de recherche en santé autochtone au Centre d’excellence en VIH/sida de la Colombie-Britannique. Elle soutient une recherche respectueuse de la culture, fondée sur l’approche à double perspective et sur les méthodologies utilisées par les Autochtones. Forte de son expérience dans l’animation de cercles de partage, la coordination de l’échange de connaissances et la mise en avant de l’expérience concrète des Autochtones dans la recherche, Katie Timms est déterminée à faire entendre leur voix dans tous les domaines de la santé, du bien-être et de la recherche.

Titulaire d’un diplôme en études autochtones et des Premières Nations de l’Université de Colombie-Britannique, Katie Timms combine une formation universitaire et un engagement communautaire, façonné par une profonde implication personnelle dans la promotion des Appels à l’action lancés par la Commission de vérité et réconciliation. Forte de son expérience personnelle et professionnelle des systèmes coloniaux, elle s’efforce de soutenir les parcours de guérison, l’autodétermination et la force intergénérationnelle.

Katie Timms est honorée de se joindre au Cercle consultatif et de contribuer à la mise en place d’un programme de financement autochtone ancré dans les priorités, les valeurs et les modes de connaissance autochtones. Elle s’inspire de la sagesse collective du Cercle et se réjouit de soutenir des initiatives percutantes et ancrées dans la culture, qui apportent des changements significatifs pour les enfants et les familles des Premières Nations, des Inuits et des Métis et des communautés de l’île de la Tortue.