Sarah Jane Lee
Directrice du Technology Development Office (TDO), Provincial Health Services Authority
Sarah Jane Lee a profondément à cœur d’influencer le cours des choses dans le domaine de la santé du cerveau des enfants. Étant la sœur d’une personne souffrant d’incapacité mentale ainsi que la mère d’un enfant neurodivergent, elle s’appuie sur son expérience dans son dévouement à cette cause. Elle comprend l’importance critique de la recherche ainsi que de systèmes de soutien pour les familles confrontées à ce genre de situation. Elle aspire à contribuer à des programmes efficaces et à donner forme à un avenir dans lequel tous les enfants pourront s’épanouir en dépit des obstacles sur leur chemin.
Mme Lee apporte 25 années d’expérience dans les domaines du transfert de technologie et des contrats de recherche. Elle siège actuellement en tant que conseillère au conseil d’administration du Technology Development Office (TDO) de la Provincial Health Services Authority. Elle y supervise la commercialisation de technologies et gère des contrats de recherche clinique et non clinique. Une de ses passions consiste à travailler avec des chercheurs entrepreneuriaux, les aidant à développer leurs activités afin de mettre sur le marché des technologies innovantes et d’améliorer les résultats pour les patients.
Elle a commencé sa carrière en tant qu’experte-conseil pour les jeunes entreprises, aidant leurs fondateurs et propriétaires à développer des stratégies de démarrage et de croissance. Elle a également siégé aux conseils de divers organismes à but non lucratif, les faisant bénéficier de sa grande expérience. Elle est résolument décidée à faire progresser des technologies qui apporteront de réels changements pour les patients.