APPEL DE PROPOSITIONS

1er décembre 2020 — Hotel Brookstreet, Ottawa, Ontario (Canada)

Thème : Gérer les comportements difficiles chez les enfants, les jeunes et les adultes atteints du Trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale (TSAF)

ABLE2 (anciennement Parrainage civique d’Ottawa) accepte des résumés pour des présentations en petits groupes et des affiches pour le 4e Symposium annuel sur le TSAF dans l’est de l’Ontario. Il s’agit d’un événement bilingue pour les professionnels, les travailleurs de première ligne, les personnes ayant un TSAF, les familles et leurs réseaux de soutien. Il s’agira d’une conférence hybride offrant aux participants la possibilité de participer en direct, en personne ou virtuellement. Les conseils de la province et de la ville au sujet de la COVID-19 et des rassemblements de masse seront pris en compte dans la planification de cet événement.

Les résumés doivent être soumis par courriel avant le 31 juillet 2020 à l’adresse courriel suivante : fasd@able2.org.

Veuillez inclure les informations suivantes :

  1. Titre de la présentation et option de format préféré (anglais ou français ; les présentations par affiche peuvent être bilingues)
  • Présentation orale d’une heure et quinze minutes (incluant une période de discussion)
  • Salle de présentation d’affiches

Toutes les séances (à l’exclusion des affiches) doivent prévoir un minimum de 25 % du temps de présentation pour la discussion et l’interaction avec le public.

  1. Indiquez la section de discussion sous laquelle votre résumé est soumis :
  • Stratégies pour soutenir les comportements difficiles chez les enfants ayant un TSAF (anglais)
  • Stratégies pour soutenir les comportements difficiles chez les jeunes ayant un TSAF (anglais)
  • Stratégies pour soutenir les comportements difficiles chez les adultes ayant un TSAF (anglais)
  • Stratégies pour soutenir les comportements difficiles chez les personnes ayant un TSAF (français)
  • Autres sujets liés à la gestion des comportements difficiles chez les personnes ayant un TSAF, en particulier les approches axées sur les forces (anglais)

Voici quelques exemples de propositions pertinentes : le TSAF et les comportements sexuels, les démêlés avec la justice, la sécurité à la maison ou à l’école, la santé mentale, la recherche de programmes communautaires, le soutien aux familles dans les communautés éloignées, le rôle des professionnels, etc.

  1. Énumérez tous les auteur(e)s et leurs affiliations. Fournissez de brèves biographies de 75 mots à chaque présentateur(e) et une photographie de leur visage, laquelle sera utilisée à des fins de marketing.
  2. Fournissez un résumé de 400 mots maximum, y compris votre argument principal, des preuves et des témoignages à l’appui de vos réclamations, et des recommandations pour les individus avec un TSAF, leurs proches et professionnels.

Veuillez noter : les présentateur(trice)s des séances en petits groupes recevront une inscription gratuite et les présentateur(trice)s d’affiches acceptés se verront offrir des frais d’inscription réduits. Les honoraires, l’hébergement, les voyages et autres dépenses associées ne sont pas couverts par la conférence. Les présentateur(trice)s acceptés devraient présupposer que les membres de l’auditoire possèdent une connaissance préalable du TSAF.

Rappel : Dépendamment des mesures de confinement locales qui sont reliées à la Covid-19, il existe une possibilité que les présentations et affiches seront être présentées en personne et/ou virtuellement.

Les candidat(e)s seront informé(e)s s’il y a des changements le 31 août 2020.