Christine Williams est directrice adjointe et cheffe de recherche clinique translationnelle de l’Ontario Institute for Cancer Research (OICR). Cet institut de recherche collaboratif et à but non lucratif accélère le développement des découvertes de la recherche sur le cancer pour les patients du monde entier tout en tirant le meilleur parti possible des avantages économiques de ce travail pour la population de l’Ontario.
En tant que membre de l’équipe de direction de l’OICR, Mme Williams travaille avec les scientifiques, les cadres supérieurs et les partenaires de l’Institut pour développer et mettre en œuvre des priorités stratégiques dans l’ensemble des programmes de recherche de celui-ci. Elle dirige des stratégies coordonnées de mobilisation et de communication, supervise les opérations de recherche et, pour faire progresser la mission de l’OICR, gère la propriété intellectuelle des activités de commercialisation.
Mme Williams est actuellement membre du conseil d’administration et du comité consultatif de plusieurs organisations, dont l’Alliance canadienne pour la recherche sur le cancer, les Instituts de recherche en santé du Canada, l’Institut du cancer CanPath, le Groupe canadien des essais sur le cancer et BioCanRx.