Le Réseau pour la santé du cerveau des enfants est l’une des 35 organisations invitées à soumettre une candidature complète au concours inaugural du Fonds stratégique des sciences (FSS), la nouvelle approche adoptée par le gouvernement fédéral pour investir dans la recherche scientifique et les organismes de recherche sans but lucratif. Cette stimulante perspective permettrait au Réseau d’intensifier ses efforts cruciaux pour renforcer l’écosystème de recherche canadien dans le domaine des troubles du développement neurologique, d’accélérer l’adoption d’innovations scientifiques pertinentes et d’améliorer la situation des familles concernées.

Le RSCE a la chance d’avoir cultivé des partenariats avec des parents, des groupes communautaires, des organisations à but non lucratif, des fondations, le secteur et les professionnels de la santé. « Nous remercions tout particulièrement les partenaires qui ont fourni des lettres de soutien à notre demande de subvention, qui ont pris des engagements financiers et qui, en apportant leur temps, leur expertise et leur point de vue, ont contribué à nos 12 années d’innovation dans le domaine de la recherche », déclare Nicola Lewis, DG du RSCE.

« En tant qu’unique organisation représentant les enfants et les troubles du développement neurologique, nous sommes fiers que le RSCE ait été invité à soumettre une candidature complète », poursuit-elle. « Nous sommes fermement convaincus de l’importance de la mission particulière du Réseau, qui consiste à mettre la recherche en pratique pour que plus de 400 000 enfants et jeunes canadiens atteints de troubles neurodéveloppementaux puissent bénéficier d’une qualité de vie, être inclus dans tous les aspects de la vie en société et réaliser pleinement leur potentiel. Nous mettrons tout en œuvre pour continuer à travailler avec nos partenaires à la réalisation de cette mission ».