Le Réseau pour la santé du cerveau des enfants (RSCE) nomme Kim van der Hoek au poste de directrice de l’exploitation
Le Réseau pour la santé du cerveau des enfants (RSCE) a le plaisir d’annoncer la promotion de Kim van der Hoek au poste de directrice de l’exploitation. Kim, qui occupait le poste de Directrice des opérations et de l’administration depuis 2021, continuera à diriger les opérations stratégiques du RSCE, en accélérant la mise en œuvre de solutions qui soutiennent les enfants atteints de troubles du développement neurologique et leurs familles.
Kim a joué un rôle essentiel dans la réussite de l’application du Fonds stratégique des sciences (FSS), qui a transformé l’approche du RSCE. Avec cette promotion, elle supervisera l’exécution opérationnelle du Réseau pour faire avancer des projets de pointe essentiels à l’identification précoce des troubles du développement neurologique et à l’amélioration du soutien aux familles.
« Le dévouement, l’énergie et la capacité de Kim à obtenir des résultats sont évidents depuis qu’elle a rejoint le réseau » a déclaré le président-directeur général du RSCE, Geoff Pradella. « Son travail exceptionnel dans le cadre de l’application du Fonds stratégique des sciences et la transition des Réseaux de centres d’excellence ont démontré sa capacité à travailler avec succès au niveau de directrice de l’exploitation, et il était donc temps que le rôle corresponde à son talent et à ses contributions à la valeur et au progrès du RSCE »
En tant que première directrice de l’exploitation du Réseau, Kim apporte sa vaste expérience de la mise en place de programmes dans des centres d’innovation et de la direction d’équipes pluridisciplinaires. Dans ses précédentes fonctions de directrice des opérations et de l’administration, elle a mené des initiatives visant à améliorer l’efficacité opérationnelle et à cultiver les partenariats.
Commentant sa promotion, Kim a déclarée : « Je suis honorée d’assumer ce nouveau rôle et de continuer à collaborer avec les membres du RSCE, les familles, les experts et les dirigeants. En tant que membre de l’équipe dirigeante, je m’engage à élargir le réseau pour inclure davantage de personnes et d’organisations qui partagent notre vision d’aider tous les enfants atteints de troubles du développement neurologique à vivre au mieux de leur vie. »
Lorsqu’on lui a demandé ce qui l’avait attirée au RSCE, Kim a exprimé son intérêt pour l’augmentation de l’impact de la recherche et la fourniture de solutions aux familles. Elle souhaite mettre à profit son expertise pour rationaliser les opérations et créer une équipe performante en exploitant les points forts de ses membres.
En tant que réseau national, le RSCE a investi plus de 60 millions de dollars dans des projets qui font une réelle différence dans la vie des familles. Le prix décerné par Innovation, Sciences et Développement économique Canada par l’intermédiaire du Fonds stratégique des sciences permet au RSCE de mobiliser des ressources en vue de sa mission, qui est d’améliorer les résultats en matière de santé.
« Au cours des 15 dernières années, le RSCE s’est imposé comme un chef de file pour combler le fossé entre la science et les familles, » a déclaré Kim. « Je suis impatiente de tirer parti de ce succès et d’apporter de la valeur ajoutée à nos projets en les développant et en les diffusant avec le soutien du Fonds stratégique des sciences. »
En tant que première directrice de l’exploitation du réseau, Kim s’engage à élargir le réseau pour inclure davantage de personnes et d’organisations qui partagent notre vision d’aider tous les enfants ayant une déficience neurodéveloppementale à vivre leur meilleure vie.