Richard Simpson, Conseiller en développement des entreprises et commercialisation, RSCE
Richard Simpson est un cadre chevronné qui possède 30 ans d’expertise en matière de leadership, de développement des entreprises et de gestion générale. Doté d’une solide expérience en collaboration avec des dirigeants, des conseils d’administration et des entités gouvernementales, il excelle dans la planification stratégique, la constitution d’équipes et la réalisation d’objectifs organisationnels.
En tant que directeur général des recettes de ZeroSound Systems Inc, il supervise la stratégie mondiale de mise sur le marché ainsi que le service des ventes et il guide des stratégies de marketing destinées à favoriser la croissance des ventes à grande échelle. Il a occupé des postes de leaderships dans plusieurs secteurs d’activité et se concentre sur le secteur de la technologie depuis une douzaine d’années.
Ses compétences en matière de leadership se manifestent particulièrement dans la gestion du changement et la direction de projets à multiples facettes, tandis que l’importance qu’il accorde à l’instauration d’une culture centrée sur le client est un gage de réussite dans toutes ses initiatives. Animé d’un esprit d’entrepreneur et doté de solides capacités de réseautage, il a négocié des accords internationaux d’envergure et de complexité diverses, stimulant constamment la croissance commerciale.
Au cours de sa carrière, il a occupé des fonctions importantes en tant que fondateur et dirigeant d’entreprise en démarrage ainsi que dans plusieurs sociétés internationales, où il a joué un rôle essentiel dans la croissance des revenus et la conquête de clients à l’échelle mondiale. Que ce soit en modifiant l’orientation de jeunes entreprises ou en mettant en place des stratégies de vente et de marketing innovantes, il a laissé une impression durable dans tous les domaines où il a travaillé.
M. Simpson est titulaire d’un diplôme en gestion des ressources humaines de l’Université métropolitaine de Toronto et a suivi plusieurs programmes de formation pour cadres. Il contribue aussi activement à la vie de la collectivité en siégeant à des conseils bénévoles, en occupant des rôles consultatifs au sein d’institutions telles que la Haskayne School of Business et en participant à des programmes de mentorat tels que celui de de la BMO.