Le Réseau pour la santé du cerveau des enfants compte sur la participation de personnes et d’organisation qui se passionnent pour l’aide aux enfants ayant une incapacité neurodéveloppementale. Le conseil d’administration et les comités essentiels sont formés de parents, de membres de groupes communautaires, de chercheurs, de professionnels de la santé, de même que d’entreprises et du gouvernement. Nous accueillons avec plaisir les nouvelles de personnes et d’organisations intéressées.


Conseil d’administration

Le conseil d’administration a comme mandat de superviser et de gouverner le Réseau pour la santé du cerveau des enfants. Relevant du Secrétariat des Réseaux de centres d’excellence, le conseil rend compte deux fois par année des activités et des progrès du Réseau pour la santé du cerveau des enfants. Pour faire face aux priorités et aux possibilités, le conseil a également créé un certain nombre de comités pour orienter les divers aspects du Réseau. Il se réunit au moins quatre fois l’an.

Le conseil est formé de douze à quinze administrateurs, qui siègent dans le cadre de mandats de un à trois ans, renouvelables une fois. Les administrateurs représentent les secteurs universitaire, commercial et communautaire. Le Réseau pour la santé du cerveau des enfants a la chance de compter sur un groupe d’administrateurs aux compétences et à la diversité exceptionnelles, forts d’une riche expérience et d’un intérêt actif à aider le Réseau sur la santé du cerveau à réaliser sa vision.

Responsabilités du conseil

  • Donner des conseils globaux sur la gestion des activités du Réseau pour la santé du cerveau des enfants.
  • Fournir des orientations dans le cadre des plans stratégiques et des objectifs du Réseau pour la santé du cerveau des enfants.
  • Approuver les plans d’affaires, les budgets et les rapports financiers du Réseau pour la santé du cerveau des enfants.
  • Analyser les recommandations du comité consultatif scientifique et du comité de gestion de la recherche.

Pour en savoir plus >


Comité de gestion de la recherche

Le comité de gestion de la recherche du Réseau pour la recherche sur le cerveau des enfants est un comité consultatif permanent qui relève du conseil d’administration et qui est responsable de superviser et d’orienter l’exécution et l’évolution des programmes et projets de recherche du Réseau.

Pour en savoir plus >


Comité consultatif scientifique international

Le comité consultatif scientifique international est un groupe externe de personnes qui possèdent des compétences dans les secteurs d’intérêt du Réseau pour la santé du cerveau des enfants. Le comité, le chef de la direction et le directeur scientifique, le comité de gestion de la recherche (CGR) et les conseils d’administration voient à la planification et aux stratégies de la recherche, y compris la sélection optimale des projets que finance le RSCE, et ils recommandent des manières de maximiser les retombées de la recherche.

Pour en savoir plus >


Comité de formation de la recherche

Le comité de formation de la recherche (CFR) est un organisme consultatif et décisionnel qui s’assure que le programme de formation du Réseau pour la santé du cerveau des enfants répond aux besoins des stagiaires et des chercheurs du Réseau et respecte les objectifs du Réseau de centres d’excellence à l’égard du renforcement des capacités pour la prochaine génération de leaders scientifiques dans le milieu universitaire ou privé.

Les membres du CFR possèdent des compétences en recherches clinique et fondamentale et en soins cliniques et de première ligne. Ils occupent des postes prépondérants au sein d’organisations sociales et communautaires. Ce groupe dévoué prépare et sélectionne des stages et des activités et des ateliers de formation et décerne des prix aux stagiaires.

Pour en savoir plus >


Employés

Nicky Lewis
James Reynolds
Doug Swanson
Alice Sze
Sharon Weerpass
Mischa Milne

Chief Executive Officer
Chief Scientific Officer
Research and Training Manager
Finance Manager
Executive Assistant and Governance Coordinator
Communications Coordinator