Comité de gestion de la recherche

Le comité de gestion de la recherche du Réseau pour la recherche sur le cerveau des enfants est un comité consultatif permanent qui relève du conseil d’administration et qui est responsable de superviser et d’orienter l’exécution et l’évolution des programmes et projets de recherche du Réseau.

James Reynolds

James Reynolds, Ph. D.
Professeur
Département de sciences biomédicales et moléculaires
Université Queen’s

James Reynolds est diplômé de l’Université Queen’s (B.Sc., 1982, Ph. D, 1987). Dans le cadre de sa thèse, il a effectué des recherches sur les mécanismes neurochimiques sous-tendant la toxicité des métaux lourds. Par la suite, il a suivi une formation postdoctorale à la Fondation de recherche sur la pharmacodépendance à l’Université de Toronto. Le Dr Reynolds a occupé son premier poste de professeur à l’Université Memorial de St John’s, à Terre-Neuve. Il est ensuite revenu à l’Université Queen’s en 1995, où il a élargi ses travaux de recherche sur le plan à la fois fondamental et clinique. Le Dr Reynolds est aujourd’hui professeur titulaire au Département de sciences biomédicales et moléculaires et au Centre d’études en neurosciences de l’Université Queen’s. Durant les 20 dernières années, ses recherches ont été focalisées sur l’étude des effets de l’alcool sur les fonctions cérébrales. Plus particulièrement, le programme de recherche qu’il dirige à l’heure actuelle vise à comprendre les mécanismes à l’origine des lésions cérébrales et les déficits comportementaux et cognitifs en résultant, induits par l’exposition prénatale à l’alcool. À long terme, l’objectif est de comprendre comment l’exposition prénatale à l’alcool altère la neurochimie et la structure du cerveau et par la suite le fonctionnement cérébral chez les enfants. Les recherches interdisciplinaires fondamentales et cliniques menées par le Dr Reynolds sur les mécanismes cellulaires et les conséquences neurocomportementales de l’ensemble des troubles causés par l’alcoolisation fœtale (ETCAF) sont financées par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). Le Dr Reynolds a en outre dirigé une nouvelle équipe émergente dédiée à la recherche sur l’ETCAF composée de sept membres et financée par les IRSC et a été directeur scientifique par intérim et chargé du projet de démonstration sur l’ETCAF du Réseau pour la santé du cerveau des enfants. Le 8 mars 2019, le Dr Reynolds a été nommé directeur scientifique du Réseau pour la santé du cerveau des enfants.

Désirée Maltais
Désirée Maltais, MSc, Ph. D., P.T.
Professeure adjointe
Département de réadaptation
Université Laval

Désirée Maltais est professeure agrégée au département de réadaptation de l’Université Laval et chercheuse au Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation et intégration sociale. Ses recherches portent sur la mesure des résultats concernant la mobilité des enfants atteints de paralysie cérébrale ainsi que sur les facteurs déterminants et l’impact de l’activité physique chez les personnes présentant un handicap moteur. Elle est également physiothérapeute agréée et possède 20 ans d’expérience clinique en réadaptation pédiatrique.

Lucy Osborne
Lucy Osborne
Lucy Osborne, MSc, Ph. D.
Professeure
Département de médecine et de génétique moléculaire
Université de Toronto

Lucy Osborne a obtenu son doctorat à l’Université de Londres, en Angleterre, et a effectué son postdoctorat en génétique humaine à l’Hôpital pour enfants malades. Elle est actuellement professeure au département de médecine de l’Université de Toronto. Les recherches de la Dre Osborne portent en priorité sur les réarrangements chromosomiques du chromosome humain 7q11.23 et visent à découvrir le mécanisme moléculaire des troubles neurodéveloppementaux qui en résultent. Son laboratoire est à l’avant-garde de la recherche sur le syndrome de Williams, et a contribué à la compréhension des réarrangements chromosomiques complexes associés à cette partie du chromosome 7.

Jake Burack
Jake Burack, MSc, Ph. D.
Professeur
Département de psychologie scolaire et de counseling
Université McGill

Jacob Burak est professeur de psychologie scolaire et de développement humain au département de psychologie de l’éducation et de counseling à l’Université McGill à Montréal. Il est fondateur et directeur du groupe d’étude sur la jeunesse de McGill (McGill Youth Study Team ou MYST); de plus, il a collaboré en tant que chercheur associé à trois réseaux nationaux financés par l’Institut de recherche en santé du Canada : le Programme de recherche sur l’autisme, l’Environnement réseau pour la recherche sur la santé des Autochtones (ERRSA) et les Racines de la résilience (co-financé par le Conseil de recherche médicale de la Nouvelle-Zélande).

Laura Williams
Laura Williams, MSW, RSW, CHE
Directrice des soins intégrés axés sur l’usager et la famille
Hôpital de réadaptation pour enfants Holland Bloorview

Laura Williams est directrice des soins intégrés axés sur l’usager et la famille à l’Hôpital de réadaptation pour enfants Holland Bloorview. Elle a beaucoup travaillé dans le domaine des soins de santé pour adultes et pour enfants, que ce soit en première ligne ou à des postes de direction. Elle a mis en œuvre avec succès de nouveaux programmes dans plusieurs établissements de soins de santé et s’est spécialisée dans le soutien familial et l’intégration des soins axés sur la famille. Laura Williams est coprésidente du Réseau consultatif sur la famille canadienne et coordonne le symposium annuel sur les soins axés sur la famille dans les systèmes de santé pédiatriques.

Vivien Symington
Vivien Symington, BA/BPHE
Directrice générale et fondatrice
Programme Club Aviva Recreation and Empowering Steps Movement Therapy (ESMT)

Vivien Symington est titulaire d’un baccalauréat en éducation physique et sanitaire de l’université Queen’s et d’une maîtrise en sciences de l’université Dalhousie. En 1986, elle a fondé un grand centre communautaire de gymnastique proposant une grande variété de programmes axés sur l’instruction, la compétition et la spécialisation sportives. En 2002, elle a créé le programme de thérapie par le mouvement Empowering Steps Movement Therapy (ESMT), qui s’adresse aux enfants atteints de troubles neurodéveloppementaux divers. Ce programme est le résultat de 15 ans de recherche et d’accumulation de connaissances pratiques; il reflète la philosophie de son initiatrice et consiste à optimiser le développement moteur, social et émotionnel des enfants et des adolescents, quel que soit leur niveau de capacité ou d’incapacité.

Jean M Clinton
Jean M. Clinton, BMus MD, FRCP(C)
Professeure clinicienne
Département de psychiatrie et de neurosciences comportementales
Université McMaster

La Dre Jean Clinton est professeure clinicienne au département de psychiatrie et de neurosciences comportementales, dans la division de psychiatrie pédiatrique, à l’Université McMaster. Elle occupe conjointement des postes dans le domaine de la pédiatrie et de la médecine générale et est professeure agrégée au département de psychiatrie pédiatrique de l’Université de Toronto à l’Hôpital pour enfants malades. Jean Clinton est également membre de la Child Trauma Academy et de la Zero to Three Academy depuis 2013, et a été conseillère en matière d’éducation auprès du premier ministre de l’Ontario et du ministre de l’Éducation de 2014 à 2018. La Dre Clinton s’intéresse particulièrement au développement cérébral et au rôle crucial joué par les liens et relations dans celui-ci. Elle promeut développement d’une stratégie nationale et exhaustive pour le bien-être des enfants, et notamment d’un système d’apprentissage et de soins précoces pour tous les jeunes enfants et leur famille. Elle est également très impliquée dans les efforts pour faire entendre la voix des enfants et des jeunes et veiller à ce que leurs besoins soient respectés.

Laura Hillier
Laura Hillier, MSc. E.C.
Directrice de la performance, de l’analyse et de l’évaluation
Fondation canadienne pour l’innovation

Laura Hillier est directrice la performance, de l’analyse et de l’évaluation à la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI). À ce titre, elle dirige une équipe responsable de surveiller la performance de l’organisation et d’évaluer les résultats et retombées des investissements réalisés par la FCI dans les infrastructures de recherche. Laura Hillier est très intéressée par les méthodologies utilisées pour évaluer l’impact de la recherche et fournir des informations pertinentes et utiles sans que cela se fasse au détriment d’un type ou d’un domaine de recherche plutôt qu’un autre. Elle veille à ce que les données probantes sur lesquelles s’appuie l’évaluation soient converties en produits utilisables pouvant être adoptés dans le cadre des programmes ou de l’élaboration des politiques. Laura Hillier travaille en collaboration avec d’autres membres de la communauté scientifique et technologique pour garantir que les efforts de son équipe répondent aux besoins de la FCI et de ses acteurs. Elle possède un baccalauréat ès sciences en biologie, un master ès sciences en épidémiologie et est reconnue par la Société canadienne d’évaluation en tant qu’évaluatrice accréditée (EC). Cela fait plus de dix ans qu’elle travaille dans l’évaluation de la recherche; elle a exercé ses compétences au sein de trois organismes de financement différents. Son expérience a trait à différents domaines de la recherche médicale (notamment recherche biomédicale fondamentale, recherche clinique, recherche sur les services de soins et sur la santé publique), ce qui est un atout dans son travail d’évaluation de la performance et de l’impact de la recherche.

Kathryn E. R. Graham
Kathryn E. R. Graham, Ph. D., FCAHS
Directrice générale, Gestion de la performance et évaluation
Alberta Innovates

Kathryn Graham est directrice générale de la gestion et de l’évaluation de la performance chez Alberta Innovates, une organisation provinciale canadienne de recherche et d’innovation financée par des fonds publics. Elle est membre de l’Académie canadienne des sciences de la santé (ACSS), co-fondatrice de l’École internationale sur l’évaluation de l’impact de la recherche, dont elle a été directrice à Banff, en 2014. Elle possède plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de l’évaluation stratégique des soins, de la recherche et de l’innovation en matière de santé. Son expertise porte sur l’élaboration de stratégies de gestion, d’évaluation et d’impact sur la performance ainsi que sur la mise en place de cadres d’analyse pour les systèmes et organisations complexes. Elle a mis en œuvre avec succès le cadre de travail sur l’impact de la recherche en matière de santé de l’ACSS (2009) et a joué un rôle déterminant dans son application à l’échelle nationale et internationale. Kathryn Graham se définit comme une scientifique sociale et une médiatrice, et conseille un grand nombre de comités d’experts axés sur l’évaluation de la recherche et de l’innovation.

Julia E. Moore
Dre Julia E. Moore
Directrice principale
The Center for Implementation

La Dre Julia Moore est directrice principale du Center for Implementation (Centre pour l’application). Elle est titulaire d’un doctorat de l’Université de Penn State, où elle a reçu une formation scientifique à l’application de la recherche et étudié les meilleures façons de mettre en œuvre des programmes fondés sur des faits probants. Dans ce cadre, elle a collaboré à plus d’une centaine de projets de transposition/d’application des connaissances. Durant ses études à l’Université de Penn State, Julia Moore a travaillé à l’EPIS Center (Evidence-based Prevention and Intervention Support Center [Centre de soutien pour la prévention et l’intervention fondées sur des faits probants]), une organisation intermédiaire encourageant la mise en œuvre de programmes efficaces au sein des communautés. Dans ce cadre, elle a apporté son aide à plus de 200 reprises à 120 communautés ayant mis en œuvre dix programmes fondés sur des faits probants. Durant la participation de la Dre Moore au programme de transposition du savoir à l’Hôpital St Michaels, les effectifs de l’équipe pour l’application, l’évaluation et la durabilité sont passés de 0 à 20 employés à plein temps, gérant plus de 50 projets. Plus que toute autre chose, la Dre Moore aime apporter son soutien aux professionnels afin de leur enseigner comment utiliser la science de l’application de la recherche; elle a ainsi animé des douzaines d’ateliers comptant plus de 2000 participants.

Marla Steinberg
Marla Steinberg
Marla Steinberg, PhD., E.C.
Conseillère en évaluation
Professeure adjointe, Politiques et services de santé
Université de la Colombie-Britannique

Marla Steinberg est une évaluatrice professionnelle qui vit et travaille à Vancouver, en Colombie-Britannique. Cela fait plus de 25 ans qu’elle aide les bailleurs de fonds, fondations, gouvernements, organisations communautaires et médecins à mesurer leur impact et à trouver des moyens pour améliorer leurs programmes. Marla Steinberg travaille principalement dans le secteur des services médicaux et sociaux et est professeure adjointe à l’École de santé publique et des populations à l’Université de la Colombie-Britannique. Elle a élaboré et imparti de nombreux cours de niveaux universitaires et de perfectionnement professionnel sur l’évaluation et la transposition du savoir et enseigne actuellement l’évaluation en ligne par le biais du programme de certification d’analyse de données sur la santé des populations, à l’Université de Victoria. Elle est la première directrice bénévole de l’Institut en ligne de la Société canadienne d’évaluation, une plateforme d’apprentissage destinée aux internautes.

Dawn Martin-Hill
Dre Dawn Martin-Hill
Professeure adjointe et titulaire de la chaire Paul R. MacPherson en études autochtones
Département d’anthropologie et Programme d’études autochtones
Université McMaster

La Dre Martin-Hill est une experte de la recherche communautaire axée sur les connaissances autochtones, de la transposition du savoir et du développement des compétences; elle a joué un rôle déterminant dans la création du bureau du programme de développement pour la recherche sur la santé des Autochtones au sein de l’établissement Six Nations Polytechnic. La Dre Martin-Hill a été la première présidente du secrétariat pour l’ensemble des neuf centres d’Environnement réseau pour la recherche sur la santé des Autochtones (ERRSA). Elle est également présidente du collège des évaluateurs des IRSC et membre du comité autochtone d’examen par les pairs. Enfin, elle est récipiendaire du prix Fullbright États-Unis-Canada et du prix d’Excellence en enseignement de l’Aboriginal Institutes Consortium. Cela fait 30 ans que Dawn Martin-Hill s’emploie à promouvoir des projets de recherche entre Six Nations Polytechnic et l’Université McMaster. Plus récemment, elle assume le rôle de chercheuse principale dans le cadre de deux subventions au programme Global Water Futures « Co-création d’outils autochtones pour la qualité de l’eau » et Ohneganous ; de la subvention IRSC-ISA « Rites de passage » Ohero:kon; et de la subvention du Conseil de recherche en sciences humaines (CRSH) pour la « Préservation de la langue et des cérémonies Haudenosaunee par le biais de la numérisation et de l’explication de la collection Hewitt ».

Normand Carrey
Dr Normand Carrey
Professeur adjoint et psychiatre pour nourrissons, enfants et adolescents
Division de psychiatrie pédiatrique, Département de psychiatrie
Université Dalhousie & IWK Health Centre

Le Dr Carrey est spécialisé dans la santé mentale des nourrissons, la thérapie familiale et la théorie et la pratique de l’attachement. Il a été formé par le Dr Klaus Mind, une autorité mondiale dans le domaine de la santé mentale des nourrissons, et par la Dre Ellen Moss, une spécialiste internationale des interventions fondées sur l’attachement. Son principal centre d’intérêt en matière de recherche concerne la transposition des connaissances dans le domaine de la santé des nourrissons et notamment les meilleurs modèles de soins pour les tout-petits et les enfants d’âge préscolaire présentant un risque de troubles mentaux graves. Il s’intéresse également au diagnostic différentiel des problèmes de santé mentale chez les enfants d’âge préscolaire. Il intervient aussi à titre de conseiller auprès des équipes de santé mentale de la région sud-ouest de Montréal, notamment à Verdun et à LaSalle-Lachine et auprès du Conseil scolaire francophone de Montréal. Depuis 1996, il est responsable du programme de thérapie familiale de l’IWK, à l’Université Dalhousie, qu’il dirige aujourd’hui conjointement avec Alan McLuckie, Ph. D. Il est actuellement rédacteur-en-chef du Journal of the Canadian Academy of Child and Adolescent Psychiatry.

Pendant plus de 20 ans, Nicky Lewis a occupé des postes de haute direction et de cadre supérieure dans les domaines de la santé publique et de la gestion de la recherche médicale. De retour au Canada après trois ans passés en Australie à promouvoir des projets de recherche et d’innovation à l’université Murdoch et à diriger le développement de la recherche au célèbre Telethon Kids Institute, elle est dans une position privilégiée pour conseiller le RSCE, dont elle a été la première directrice générale pendant quatre ans, alors que le réseau s’appelait encore NeuroDevNet. Elle a été auparavant directrice générale de l’Alliance canadienne pour la recherche sur le cancer du sein, où elle a supervisé la mise en place d’un cadre de recherche national sur cette maladie. Elle a également été directrice de la recherche à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada et directrice adjointe de l’Institut du développement et de la santé des enfants et des adolescents des IRSC. Diplômée de l’Université Dalhousie, elle possède une maîtrise dans le domaine la santé et a effectué la majeure partie de sa formation au Royaume-Uni.

Research Management Committee

Kids Brain Health Network’s Research Management Committee is a standing advisory committee to the Board of Directors responsible for providing oversight and direction on the execution and progress of Network research programs and projects.

James Reynolds
James Reynolds, PhD
Professor
Department of Biomedical and Molecular Sciences
Queen’s University

Dr. James Reynolds is a graduate of Queen’s University (B.Sc., 1982, Ph.D, 1987). His thesis research investigated the neurochemical mechanisms underlying heavy metal toxicity. Subsequently, he completed postdoctoral training at the Addiction Research Foundation and the University of Toronto. Dr. Reynolds’ first faculty position was at Memorial University in St. John’s, Newfoundland. He returned to Queen’s in 1995, where his research program has grown to encompass both basic and clinical investigations. Dr. Reynolds is a Full Professor in the Department of Biomedical and Molecular Sciences, and the Centre for Neuroscience Studies, at Queen’s University. His research interests over the past 20 years have centred around studies on the effects of alcohol on brain function. In particular, his current research program is focused on understanding the mechanisms of brain injury, and the resulting behavioural and cognitive deficits, that are induced by prenatal exposure to alcohol. The long term goal is to understand how prenatal exposure to alcohol alters brain neurochemistry and structure, and thus brain function, in offspring. Dr. Reynolds has been funded by CIHR for interdisciplinary basic and clinical investigations into the cellular mechanisms and neurobehavioural consequences of Fetal Alcohol Spectrum Disorder (FASD). He led a 7-member CIHR-funded New Emerging Team in FASD research, and served as the Interim Chief Scientific Officer and Project Lead for the FASD Demonstration Project with Kids Brain Health Network. On March 8, 2019, Dr. Reynolds was appointed Chief Scientific Officer of Kids Brain Health Network.

Désirée Maltais
Désirée Maltais, MSc, PhD, P.T.
Associate Professor
Department of Rehabilitation
Laval University

Désirée is an Associate Professor in the Department of Rehabilitation at Université Laval and a researcher at the Centre for Interdisciplinary Research in Rehabilitation and Social Integration. Her research focuses on outcome measures related to mobility in children with Cerebral Palsy and on the determinants and effects of physical activity in individuals with motor impairment. She is also a licensed physical therapist with 20 years of clinical experience in pediatric rehabilitation.

Lucy Osborne
Lucy Osborne, MSc PhD
Professor
Department of Medicine and Molecular Genetics
University of Toronto

Dr. Osborne received her PhD from The University of London, England (1993) and completed post-doctoral training in human genetics with Prof. Lap-Chee Tsui at the Hospital for Sick Children, Toronto. She was appointed at the University of Toronto in 1999 and is currently a Professor in the departments of Medicine and Molecular Genetics. The major focus of Dr. Osborne’s research is chromosome rearrangements of human chromosome 7q11.23, with the aim of understanding the molecular basis of the resulting neurodevelopmental disorders. Her lab is at the forefront of research into the deletion disorder Williams syndrome, as well as it’s reciprocal duplication disorder, and has helped elucidate the range of complex chromosomal rearrangements associated with this part of chromosome 7. Her team are currently using both human participants and animal models to probe the molecular and cellular bases of cognitive and behavioural aspects of these syndromes with the long term goal of developing targeted therapeutic options. Dr. Osborne is currently chair of the KBHN Research Training Committee.

Jake Burack
Jake Burack, MSc PhD
Professor
Department of Educational and Counselling Psychology
McGill University

Jake is a Professor of School Psychology and Human Development in the Department of Educational and Counselling Psychology at McGill University in Montreal. He is the founder and director of the McGill Youth Study Team (MYST) and a co-investigator on three past and current national networks funded by the Canadian Institutes for Health Research – the Autism Research Training Program, the National Network on Aboriginal Mental Health, and Roots of Resilience (co-funded by the Medical Research Council of New Zealand).

Laura Williams
Laura Williams, MSW, RSW, CHE
Director of Client & Family Integrated Care
Holland Bloorview Kids Rehabilitation Hospital

Laura Williams is the Director of Client and Family Integrated Care at Holland Bloorview Kids Rehabilitation Hospital. Laura has worked extensively in the field of health-care in adult and pediatric settings in both frontline and leadership roles. She has successfully implemented new programming in several health-care settings, with a specialty in family supports and family-centered care integration. Laura is the Co-Chair of the Canadian Family Advisory Network and co-ordinates the annual symposium on family-centered care in pediatric health systems.

Vivien Symington
Vivien Symington, BA/BPHE
Founder CEO
Club Aviva Recreation and Empowering Steps Movement Therapy (ESMT) Program

Vivien obtained a BA/BPHE degree from Queen’s University and completed the course requirements for an MSc at Dalhousie Universities, specializing in adapted physical education and coaching science. Vivien has 40 years of gymnastics coaching experience and 26 years as a gymnastics business owner. She founded a community-based gymnastics centre in 1986 which offers a wide range of instructional, competitive and specialized programs in gymnastics. In 2002, she established a program for children living with autism and other NDD, known as Empowering Steps. This reflects her philosophy of promoting optimal development of all children and youth, regardless of their level of ability or disability.

Jean M. Clinton
Jean M. Clinton BMus MD FRCP(C)
Clinical Professor
Department of Psychiatry and Behavioural Neurosciences
McMaster University

Dr. Jean Clinton is a Clinical Professor, Department of Psychiatry and Behavioural Neurosciences at McMaster, division of Child Psychiatry. She has cross appointments in Pediatrics and Family Medicine, and an Associate in the Department of Child Psychiatry, University of Toronto and Sick Children’s Hospital. She is a Fellow of the Child Trauma Academy, as well as a Zero to Three Academy Fellow since 2013. Dr. Clinton was appointed as an education advisor to the Premier of Ontario and the Minister of Education 2014 – 2018. Dr. Clinton’s special interest lies in brain development, and the crucial role relationships and connectedness play therein. Jean champions the development of a national, comprehensive child well-being strategy including a system of early learning and care for all young children and their families. She is equally committed to ensuring that children’s and youths’ needs and voices are heard and respected.

Laura Hillier
Laura Hillier, MSc. CE
Director Performance, Analytics and Evaluation
Canada Foundation for Innovation

Laura Hillier is the Director of Performance, Analytics and Evaluation at the Canada Foundation for Innovation (CFI). She leads a team responsible for monitoring corporate performance and assessing the outcomes and impacts of the investments in research infrastructure made by the CFI. Laura has a keen interest in methodologies for research impact assessment that provide relevant and useful information while not disadvantaging any type or area of research. She ensures that evaluation evidence is translated into useable products for uptake into program and policy design. Laura works collaboratively with others in the Science & Technology community to ensure the teams work meets the needs of the CFI and its stakeholders. Laura holds a BSc in biology, an MSc in epidemiology and the Canadian Evaluation Society’s Credentialed Evaluator (CE) designation. She has worked in research evaluation at three different funding organizations over the past 10+ years. Laura brings to her work in research performance and impact assessment past experience working across the different areas of health research – basic biomedical research, clinical research, health services research as well as population health research.

Kathryn E. R. Graham
Kathryn E. R. Graham, PhD, FCAHS
Executive Director, Performance Management and Evaluation
Alberta Innovates

Kathryn is the Executive Director of Performance Management and Evaluation at Alberta Innovates, a publicly‐funded provincial health research and innovation organization. She is a fellow of the Canadian Academy of Health Sciences (CAHS), a co‐founder of the International School on Research Impact Assessment, and Director of the School when it was hosted in Banff in 2014. She has over 25 years of strategic evaluation experience in health care and health research and innovation. Her expertise is in developing performance management, evaluation, impact strategies, and implementing assessment frameworks for complex systems and organizations. She successfully implemented the CAHS (2009) health research impact framework and was instrumental in its application nationally and internationally. Kathryn is a social scientist, bridge builder and advisor on numerous expert committees that focus on the assessment of research and innovation.

Julia E. Moore
Dr. Julia E. Moore
Senior Director
The Center for Implementation

Dr. Julia E. Moore is the Senior Director for the Center for Implementation. Dr. Moore has a PhD from Penn State, where she was trained as an implementation scientist, researching the best ways to implement evidence-based programs. She has worked on over 100 knowledge translation/implementation projects. During her time at Penn State, she worked at the Evidence-based Prevention and Intervention Support Center (EPISCenter), an intermediary organization that promotes the use of effective programs for communities. There, she supported more than 120 communities that had implemented 10 evidence-based programs over 200 times. While at the Knowledge Translation Program at St. Michael’s Hospital, Dr. Moore grew the Team for Implementation, Evaluation, and Sustainability from 0 to 20 full-time employees managing over 50 knowledge translation projects. Dr. Moore is most passionate about supporting professionals how to use implementation science. She has delivered dozens workshops to over 2000 participants.

Marla Steinberg
Marla Steinberg, PhD. CE
Evaluation Consultant;
Adjunct Professor, Health Services and Policy
University of British Columbia

Marla Steinberg is a professional evaluator living and working in Vancouver British Columbia. For over twenty-five years she has been helping funders, foundations, governments, community-based organizations and practitioners measure their impact and find ways to improve their programming. She works primarily in the health and social service sectors and is an adjunct professor at the School of Population and Public Health at the University of British Columbia. She has developed and taught numerous university level and professional development courses on evaluation and KT and currently teaches evaluation online through the Population Health Data Analysis Certificate Program at the University of Victoria. She is the inaugural volunteer director for the Canadian Evaluation Society e-Institute, an online learning platform for evaluation.

Dawn Martin-Hill
Dr. Dawn Martin-Hill
Associate Professor and Paul R. MacPherson Chair
in Indigenous Studies
Department of Anthropology and Indigenous Studies Program
McMaster University

Dr. Martin-Hill is an expert on Indigenous knowledge in community-led research, knowledge translation, and capacity building and has had an integral role in the development of the Indigenous Health Research Development Program office at SN. Dr. Martin-Hill was inaugural Chair of the Secretariat of all 9 NEAHR centres. She is a CIHR College Chair, member of CIHR Indigenous Peer Review Committee. She was a recipient of a US-Canada Fulbright award, Outstanding Teaching Award from the Aboriginal Institutes Consortium. She has over 30 years of experience facilitating research projects between SN and McMaster University. She is most recently PI of a two Global Water Futures Grant ‘Co-creation of Indigenous Water Quality Tools’, and Ohneganous, CIHR-IIPH Ohero:kon ‘rites of passage’ and SSHRC grant for ‘Preserving Haudenosaunee language and ceremonies through the digitization and translation of the Hewitt Collection’.

Normand Carrey
Dr. Normand Carrey
Associate Professor, Infant, Child and Adolescent Psychiatrist
Division of Child Psychiatry, Department of Psychiatry
Dalhousie University & IWK Health Centre

Dr. Carrey specializes in infant mental health, family therapy and attachment theory and practice. He has trained under Dr. Klaus Minde, a world authority on infant mental health and Dr. Ellen Moss, an international expert on attachment based interventions. His main research interest is knowledge translation in infant mental health including Best Models of Care for infants and preschoolers at risk for severe mental health disorders. He is also interested in the differential diagnosis of mental health difficulties in preschoolers. He also serves as consultant to the mental health teams for Montreal southwest region, including Verdun and LaSalle-Lachine and the Montreal Francophone School Board. Since 1996 he has served as Head of IWK Family Therapy Program, Dalhousie University, a program which he currently co-leads with Alan McLuckie, PhD. He is the current Editor-in-Chief of the Journal of the Canadian Academy of Child and Adolescent Psychiatry.

Nicky brings more than 20 years’ experience in senior management and executive leadership roles in public health and health research administration. Returning to Canada after three years in Australia driving research and innovation projects at Murdoch University and leading research development at the renowned Telethon Kids Institute, Nicky is uniquely and ideally positioned to guide KBHN, having served four years as the inaugural executive director of the Network from its inception as NeuroDevNet. Previously, she was Executive Director of the Canadian Breast Cancer Research Alliance leading the development of a national breast cancer research framework. Her past positions have also included Director of Research for Heart and Stroke Foundation Canada and Assistant Director to CIHR’s Institute of Human Development, Child and Youth Health. A graduate of Dalhousie University, she holds an MSc in the health field, and was predominately educated in the UK.