Vancouver, le 4 mars 2024
Le Réseau pour la Santé du Cerveau des Enfants (RSCE) vient d’annoncer une importante transition au sein de son équipe de direction. Geoff Pradella endossera le rôle de directeur général intérimaire à partir du 1er mars. Il a accepté ce mandat à la suite de l’annonce du départ de Nicola (Nicky) Lewis, qui quitte ses fonctions de directrice générale du RSCE.
Ce changement au sein du leadership exécutif se produit à un moment décisif pour notre réseau national. Alors que les Réseaux de centres d’excellence du gouvernement du Canada cessent graduellement de le financer, le RSCE continue sa transition vers le Fonds stratégique des sciences (FSS) et se préoccupera principalement de la mise en œuvre et de la commercialisation de solutions innovantes pour permettre aux enfants atteints de troubles du développement neurologique et à leurs familles de vivre leurs meilleures vies possible.
Un leader éminent aux qualifications exceptionnelles, M. Pradella a été pendant plus de cinq ans membre assidu du conseil d’administration du RSCE, dans lequel il a tenu le rôle de président et de coprésident. Sa compréhension profonde de la mission, de l’orientation stratégique, des défis et des perspectives à venir du réseau en font la personne idéale pour diriger l’organisme au cours de cette période de transition. Son engagement envers l’excellence opérationnelle ainsi que son expérience éprouvée en tant que leader permettront au RSCE de rester à la pointe de l’innovation et de résultats probants.
Je me sens profondément honoré d’assumer le rôle de directeur général intérimaire à ce moment déterminant du parcours de notre organisme », a affirmé M. Pradella. « Ce qui nous attend, c’est une croissance transformatrice qui verra la mise en œuvre et la commercialisation de nos recherches révolutionnaires. Je m’engage à guider notre talentueuse équipe pour obtenir les résultats exceptionnels que nous envisageons pour l’avenir. » |
Sara Saber-Freedman, présidente du conseil d’administration du RSCE, a déclaré : « Geoff est un leader reconnu à l’échelle nationale dans le domaine des soins de santé et possède une connaissance approfondie de la mission et des activités du RSCE. Son expérience éprouvée du développement stratégique ainsi que ses compétences opérationnelles en font quelqu’un de particulièrement bien placé pour superviser cette période de croissance et d’innovation organisationnelles. Le conseil d’administration a toute confiance en sa capacité à diriger avec intégrité et détermination, ce qui nous permettra de traverser cette phase avec succès. »
Pradella a fait preuve d’une compétence exceptionnelle dans les domaines de la médecine, du droit et de l’éthique, comme illustré par son rôle de cadre supérieur dans la négociation d’accords complexes à l’échelle nationale et internationale. Son parcours de directeur de la stratégie des Services de soins de santé de l’Alberta témoigne de sa capacité à superviser des initiatives stratégiques et à encourager des améliorations dans le domaine des soins de santé. En tant que vice-président et président-directeur général intérimaire de la Chambre de commerce de Calgary, M. Pradella a confirmé sa capacité à diriger et à transformer des organisations, garantissant ainsi leur efficacité et leur rentabilité.
Le RSCE est en train de mettre sur pied un comité de recherche d’une personne qui endossera la direction générale du RSCE et continuera de guider le réseau vers la réalisation de ses objectifs, à savoir : la mise en œuvre et la mobilisation de la science ainsi que les mesures de soutien et les programmes créés et développés au cours des quatorze dernières années – tout ce qui promet de réelles solutions pour les besoins critiques des enfants atteints de troubles du développement neurologique et leurs familles.
Le directeur général intérimaire continuera de collaborer avec la directrice principale de la philanthropie et la présidente du conseil d’administration de la Fondation du RSCE pour faire progresser l’œuvre de la fondation.
Pour d’autres mises à jour, consultez kidsbrainhealth.ca
À propos du Réseau pour la santé du cerveau des enfants (RSCE)
Le RSCE est un réseau national qui développe et exploite les avancées scientifiques en matière de technologies, d’interventions et de soutien pour les enfants atteints de troubles du développement neurologique et leurs familles et leur permettre ainsi de vivre le mieux possible. La science de la santé du cerveau des enfants fait des progrès considérables et le RSCE joue un rôle qui permet à ces avancées d’être mises en œuvre avec des solutions qui répondent directement aux besoins de ces enfants et de leurs familles. En accomplissant sa mission, le RSCE épaule le gouvernement fédéral dans ses responsabilités et ses priorités pour bâtir un avenir plus souriant pour tous les enfants. On trouvera de plus amples informations à l’adresse suivante : https://kidsbrainhealth.ca/?lang=fr
Pour les questions relatives aux médias, veuillez contacter :
Prachi Jatania, directrice des communication
Réseau pour la santé du cerveau des enfants
Courriel : communications@kidsbrainhealth.ca