Nouvelles2023-08-25T13:21:09-08:00

Bourse ADVANCE du programme DiPo du RSCE : appel à candidatures

mars 7th, 2025|

The 2025-2026 ADVANCE Fellowship provides a unique opportunity for trainees (graduate students, postdoctoral fellows, or research associates) to contribute to the early stages of the ADVANCE Network while also developing a firm understanding of disability policy and program design across Canadian provinces and territories.

Bulletin – Février 2025 : Rapport sur la politique en matière de handicap, prix du KBHN, événements et plus encore

février 26th, 2025|

Alors que nous célébrons l’histoire des Noirs en ce mois de février, le Réseau pour la santé du cerveau des enfants (RSCE) rend hommage à l’héritage, à la contribution et à l’excellence des personnes noires au Canada et dans le monde. Nous reconnaissons l’apport substantiel des Canadiens noirs et de leur communauté à la diversité culturelle, l’esprit de compassion et la prospérité du pays.

De la politique à la philanthropie : une gestionnaire chevronnée dirigera la Fondation pour la santé du cerveau des enfants

février 7th, 2025|

La Fondation pour la santé du cerveau des enfants (FSCE) est heureuse d’accueillir Shannon Gill dans le rôle d’agente principale du développement des fonds. Forte de plus de vingt ans d’expérience dans les secteurs non lucratif et gouvernemental, Mme Gill apporte une expertise reconnue qui permettra de dynamiser une croissance durable et de créer des retombées à long terme.

RSCE accueille trois nouveaux membres dans son conseil d’administration pour accélérer les projets à fort impact

janvier 28th, 2025|

Le Réseau pour la santé du cerveau des enfants ajoute trois nouveaux membres à son conseil d'administration pour ouvrir la voie à la réalisation de la mission du KBHN consistant à mettre à l'échelle des projets qui auront un impact positif sur les enfants ayant une déficience neurodéveloppementale et leurs familles.

Apporter un soutien en matière de santé mentale aux aidants noirs par le biais de la formation à l’acceptation et à l’engagement (ACT)

octobre 23rd, 2024|

Les soignants d’enfants neurodivers sont souvent confrontés à des défis importants, ayant un impact sur leur santé mentale. Sheila Phillips, qui prend soin de son fils Taijai, a trouvé un soulagement grâce au programme de formation sur l'acceptation et l'engagement (ACT) du Scarborough Centre for Healthy Communities. Malgré les doutes initiaux, Sheila a adopté l’approche solidaire et sans jugement d’ACT et est ensuite devenue elle-même animatrice.

Go to Top