POLITIQUE D’ÉQUITÉ, DIVERSITÉ ET INCLUSION (ÉDI)

POLITIQUE D’ÉDI

Récemment, le conseil d’administration du RSCE a apporté des changements importants à ses structures administratives et à ses pratiques de gouvernance. En particulier, une stratégie a été élaborée visant à garantir l’équité, la diversité et l’inclusion (ÉDI) à tous les niveaux de gouvernance et d’activités du réseau.

Le RSCE a également adopté la politique d’ÉDI de l’Université Simon Fraser pour réaffirmer son engagement envers un lieu de travail accueillant où tous puissent se réunir et apprendre. Tous ceux qui travaillent ou étudient au RSCE sont censés pouvoir éprouver un sentiment d’appartenance, d’inclusion, d’équité et de respect mutuel. La reconnaissance de l’ÉDI fait partie des pratiques d’embauche du RSCE et la diversité des nationalités, des origines ethniques, des âges et des sexes est représentée dans son complément d’effectif actuel.

DÉCLARATION D’ACCESSIBILITÉ

Le RSCE s’engage à offrir un environnement en ligne accessible à tous, y compris aux personnes handicapées, en se conformant à la Loi canadienne sur l’accessibilité et aux Règles pour l’accessibilité des contenus Web, version 2.1. Ces directives contribuent à rendre le contenu Web accessible non seulement aux personnes souffrant de handicaps sensoriels, cognitifs et de mobilité, mais à tous les utilisateurs, quelles que soient leurs capacités. Nos efforts continus en matière d’accessibilité permettront de rendre le site Web du RSCE et les communications qui lui sont liées aussi accessibles que possible. Si vous ne pouvez pas accéder au contenu ou utiliser une ou plusieurs des fonctionnalités du site Web du RSCE en raison d’un handicap, ou si vous avez d’autres suggestions sur la manière dont nous pouvons améliorer son accessibilité, veuillez nous contacter à : communications@kbhn.ca

RECONNAISSANCE TERRITORIALE

Le Réseau pour la santé du cerveau des enfants (RSCE) est une organisation nationale dont les membres de l’équipe administrative sont répartis entre Kingston, Calgary, Ottawa, Vancouver et Surrey. Dans un esprit de réconciliation, nous reconnaissons que nous vivons, travaillons et évoluons sur :

  • les territoires traditionnels et non cédés des Haudenosaunee et des Anishinaabek
  • les territoires traditionnels des peuples de la région du Traité numéro 7 dans le sud de l’Alberta et de la Nation métisse de l’Alberta, Région 3
  • les territoires traditionnels non cédés du peuple algonquin Anishinabek
  • les territoires traditionnels non cédés des Nations xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et Sel̓íl̓witulh (Tsleil-Waututh)
  • les territoires traditionnels non cédés de la Première nation Semiahmoo, de la Première nation Katzie et de la Première nation Kwantlen.