KBHN RAPPORT D'IMPACT POSITIF 2020-21

Rapport d’Impact Positif 2020/2021

L’année 2020-2021 a été unique à bien des égards. Nous vous présentons l’impact positif des points forts de cette année.

Malgré l’incertitude et le chaos pendant la pandémie de COVID19, nous avons trouvé une voie à suivre. Avec notre réseau de chercheurs et de partenaires, nous avons fait preuve de résilience en adaptant les programmes, en apprenant de nouvelles voies et en surmontant l’incertitude. Nous sommes reconnaissants des efforts déployés par le personnel, les chercheurs, les stagiaires, les partenaires, les communautés, et plus particulièrement par les enfants vivant avec un trouble neurodéveloppementale et leurs familles et soignants, qui ont travaillé si dur en ces temps difficiles. Nous sommes fiers de nos progrès et nous envisageons les trois prochaines années avec un engagement et une détermination renouvelés.

Ouvrir le PDF

Les instantanés de recherche offrent un accès concis, précis et rapide aux résultats de la recherche. Destinés aux décideurs et aux praticiens, y compris les travailleurs de première ligne, les professionnels de la santé, les éducateurs et les fournisseurs de services, ces produits de mobilisation compacts ont été lancés par notre responsable de l’application des connaissances, David Phipps de l’Université York. Les instantanés de recherche du Réseau pour la Santé du Cerveau des Enfants font autorité : chacun est développé en collaboration avec le chercheur original et publié uniquement après avoir obtenu son approbation.

Instantanés de recherche
Recherches, rapports et commentaires revus par des pairs

Les chercheurs du Réseau pour la Santé du Cerveau des Enfants produisent des publications, des rapports scientifiques et des analyses à fort impact évalués par des pairs. Nous avons compilé une liste complète des publications du réseau depuis notre création en tant que NeuroDevNet avec des publications commençant en 2011.

L’engagement des parties prenantes dans le réseau se fait à plusieurs niveaux et sous plusieurs formes. En personne, par le biais d’entretiens téléphoniques, d’enquêtes et en ligne via les médias sociaux, nous demandons aux familles et aux enfants ainsi qu’aux organisations communautaires et nationales et aux décideurs politiques de nous dire ce qui est le plus important pour eux.

Engagement des parties prenantes
Outils pour l'impact

Les produits d’application des connaissances (AC) se répartissent en deux catégories principales : la première, les mécanismes qui transmettent les résultats de la recherche ; la seconde se concentre sur le développement des compétences et de la capacité à faire de l’AC.