Professeur adjoint, Université McMaster
Geoffrey Hall est professeur adjoint au département de psychiatrie et de neurosciences comportementales de l’Université McMaster. Il se spécialise en neuroimagerie. Il est titulaire d’un doctorat en sciences médicales de l’Université McMaster ainsi que d’une maîtrise en biologie humaine de l’université de Guelph.
Les recherches de M. Hall se portent sur les neurosciences affectives et cognitives dans le domaine des troubles du développement neurologique et de la psychopathologie. Il fait appel à la TEP, à l’IRM fonctionnelle et à l’EEG pour mieux comprendre les circuits neuronaux qui sous-tendent le traitement des émotions, l’évaluation des récompenses et des punitions, la mémoire et la cognition sociale. Son travail sur le développement de l’enfant consiste à explorer les fondements neurologiques des émotions, de l’attention partagée, de la signalisation affective, de la régulation des émotions, de l’intégration multimodale et de la formation des symboles.
Hall est membre de la Society for Neuroscience ainsi que du comité directeur du McMaster Institute for Music and the Mind. Il est également membre du Brain-Body Institute de McMaster et du Father Sean O’Sullivan Research Centre.
Projets
- Projet de démonstration du TSA : Neuroimagerie et fonction
- Projet de démonstration du TSA : Séquençage génomique de prochaine génération et identification de variantes d’ADN rares
- Projet de démonstration du TSA : Études d’utilité clinique
- Projet de démonstration du TSA : Projet de démonstration du TSA : Identifier les premiers marqueurs biologiques du comportement
- Projet de démonstration du TSA : Le sommeil, un problème concomitant de tous les troubles
- Projet de démonstration du TSA : Incorporer les découvertes génomiques à la pratique clinique