David K. Ure est vice-président directeur et directeur financier de Mercer International Inc., une société américaine cotée au Nasdaq qui est le plus gros producteur mondial de pâte kraft blanchie de bois d’œuvre résineux de l’hémisphère Nord; elle produit également de l’électricité verte issue de la biomasse et de produits biochimiques. Comptable professionnel agréé (CPA), il est titulaire d’un baccalauréat en commerce spécialisé en finance de l’université de la Colombie-Britannique. Il possède plus de 15 ans d’expérience en direction financière auprès de sociétés publiques canadiennes et américaines des produits forestiers et de technologies, y compris à titre de vice-président des finances chez Sierra Wireless Inc., de vice-président et de contrôleur de gestion chez Mercer International Inc., de contrôleur de gestion chez Catalyst Paper Corp. et chez Trojan Lithograph Corp., et de directeur financier et secrétaire chez Finlay Forest Industries Inc.
À l’heure actuelle, David K. Ure est membre du conseil d’administration de Performance Biofilaments Inc., une société à actionnariat restreint commercialisant des produits dérivés de la cellulose. Auparavant, il a siégé aux conseils d’administration de Powell River Energy Inc., une entreprise à actionnariat restreint productrice d’hydroélectricité, et du Régime de retraite de l’industrie des pâtes et papiers, un gestionnaire de portefeuille de placement en produits forestiers de la Colombie-Britannique. Il s’est engagé activement dans plusieurs des communautés où il a vécu. Il est actuellement membre du conseil d’administration de la Semiahmoo House Society, un organisme du Grand Vancouver offrant des services et du soutien aux personnes atteintes de déficiences intellectuelles et à leur famille. Par ailleurs, il a également siégé aux conseils d’administration du Reach Child Development Centre, un organisme du Grand Vancouver offrant des thérapies et services cliniques aux enfants atteints de troubles neurologiques et de Mackenzie Counseling Services, un organisme procurant de l’aide aux familles vulnérables confrontées à des problèmes de dépendance, de maltraitance et autres difficultés.
David K. Ure vit en Colombie-Britannique, près de Vancouver, avec son épouse et ses deux enfants adolescents dont l’un est atteint du trouble du spectre de l’autisme.