Professeure adjointe au Département de médecine de l’Université de Montréal, directrice du Centre de pharmacogénomique Beaulieu-Saucier de l’Université de Montréal situé à l’Institut de cardiologie de Montréal (ICM)
Marie-Pierre Dubé est professeure adjointe au Département de médecine de l’Université de Montréal. Elle est directrice du Centre de pharmacogénomique Beaulieu-Saucier de l’Université de Montréal situé à l’Institut de cardiologie de Montréal, où elle a la responsabilité de projets de recherche clinique en pharmacogénomique et en médecine personnalisée. Elle a fondé le groupe de recherche en génétique statistique à l’ICM, dédié au développement et à l’application de la génétique statistique aux études cliniques.
La Dre Dubé a obtenu un baccalauréat ès sciences en biologie (1994) et un doctorat en génétique (1999) à l’Université McGill pour ses travaux en génétique statistique. Elle a effectué des études postdoctorales en épidémiologie génétique au Women’s College, à l’Université de Toronto. Elle a également dirigé l’équipe de Génétique statistique chez Xenon Pharmaceuticals à Montréal et à Vancouver, de 2001 à 2004.
Projets :