Adrienne Perry

Dre Adrienne Perry
Psychologue clinicienne, analyste du comportement certifiée

Toronto, Ontario

Adrienne Perry est psychologue clinicienne agréée et analyste du comportement certifiée. Elle est professeure titulaire au département de psychologie de la Faculté des Sciences de la santé de l’Université York. Elle a obtenu son doctorat en psychologie clinique et développementale en 1990.

La Dre Perry a intégré le corps enseignant de l’Université York en 2002. Elle assure les cours de deuxième cycle dans le cadre du programme de développement clinique portant sur l’évaluation psychopédagogique, l’évaluation clinique et le diagnostic, la supervision et la consultation, l’autisme et les troubles du développement, ainsi que sur l’éthique professionnelle. Elle supervise des étudiants diplômés à la fois sur le plan académique (21 doctorants) et sur le plan clinique (environ 70 étudiants), notamment à la Clinique de psychologie de l’Université York. Ses recherches portent sur l’autisme et les troubles du développement, notamment l’évaluation/le diagnostic, les problèmes familiaux (ce qui inclut la culture familiale) et sur l’efficacité des interventions, en particulier l’intervention comportementale intensive. En collaboration avec des étudiants et des collègues, elle a publié une centaine d’articles et a bénéficié de financements des IRSC et du CRSH.

La Dre Perry assume également d’autres responsabilités au sein l’Université (en tant que directrice du programme d’études supérieures et actuellement comme directrice de la formation clinique) et d’organismes en relation avec l’autisme, les handicaps développementaux, l’analyse du comportement et les professions de la psychologie clinique en Ontario (notamment comme représentante de l’Université au Conseil de l’Ordre des psychologues de l’Ontario). En outre, la Dre Perry a été consultante auprès du ministère des Services aux enfants et aux jeunes sur les interventions précoces visant des enfants atteints d’autisme et d’autres troubles connexes. Elle a également fait partie de divers groupes d’experts sur ces questions controversées.

Avant d’intégrer la faculté de l’Université York, la Dre Perry a travaillé comme psychologue et coordinatrice de la recherche pour le programme TRE-ADD (Treatment, Research, and Education for Autism and Developmental Disorders) au Centre régional de Thistletown.